• Site mis à jour le 11 mars 2024

Alignement de texte dans les cellules d'un tableau

Informations
il y a 15 ans 4 mois #2168 par ker44
Bonjour,

Voilà mon dernier petit soucis !!
J'ai récupérer un tableau d'un ancien site. je l'ai copié dans l'éditeur JCE.
Tous les textes à l'intérieur de chaque cellule était aligne à gauche.
J'ai d'abord sélectionner l'ensemble du tableau pour tout centrer mais rien à faire. J'ai ensuite sélectionner la 1er cellule et demander le centrage. Là ça a marché. J'ai ensuite sélectionné la 2ème cellule et demander le centrage, ça a marché sauf que ma cellule précédente que je venais de modifier c'est retrouvé ...à gauche !!
Je me suis aperçu qu'à chaque modification, la cellule précédente (que je venais de modifier) reprenait sa sélection (à gauche).
Quelqu'un aurait-il une explication.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois #2170 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Alignement de texte dans les cellules d'un tableau
Hello,
Jamais eu ce bogue...
Cela vient sans doute d'un conflit de scripts ou d'un alignement appliqué à la ligne entière..
De toute façon, si c'est le contenu de la ligne entière qui doit être aligné à gauche, c'est plus simple d'éditer les propriétés de la ligne et d'appliquer à celle-ci l'alignement à gauche.
Redis-moi si jamais. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 4 mois #2204 par ker44
Bonjour Mihaly,

J'ai ouvert la page html contenant les tableaux en questions dans dreamwever et fait un copier-coller directement dans JCE.
Cette fois je n'ai plus le soucis.
Merci
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois #2206 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Alignement de texte dans les cellules d'un tableau
Oui, c'est effectivement encore le plus simple si tu as Dream...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 4 mois #2207 par Pacha95
J'ai également ce problème d'alignement aléatoire mais je n'ai malheureusement pas Dream.....
Merci d'avance pour votre aide !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois #2214 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Alignement de texte dans les cellules d'un tableau
Il y a trois moyen d'aligner du texte dans un tableau :
1. Donner l'alignement à la ligne ou la cellule du tableau
2. Donner l'alignement au paragraphe entourant le contenu dans le tableau
3. Donner l'alignement à la balise Div entourant le contenu dans le tableau

L'avantage de le faire en le déclarant dans la ligne ou la cellule, est de s'assurer d'une réaction véritablement similaire sous Firefox ou IExplorer
Utiliser le paragraphe n'est pas toujours l'effet recherché, car les templates leur attribuent souvent un espace plus important entre les lignes
L'alignement obtenu par la balise "div" est celui utilisé quand le texte n'est pas dans un paragraphe et, que l'on clique sur un des boutons d'alignement. Mais là aussi, si le template donne un style particulier aux balises div, comme un alignement à gauche par défaut, les résultats peuvent paraitre incohérent.

Par conséquent, comme dis plus haut, le plus sûr est d'appliquer l'alignement à la cellule ou la ligne du tableau. Pour cela, il suffit de cliquer sur l'icône de la ligne ou de la cellule et, de lui appliquer les paramètres voulus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.204 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher