• Site mis à jour le 11 mars 2024

[Images] Acces restreint a un dossier (auteur)

Informations
il y a 16 ans 6 mois #312 par fred_vav
Bonjour,

Bravo pour le site ! Installation de JCE tres \"simplifié\" ;-) Merci

Je cherche a limiter le folder images des \"auteurs\" qui redigent des news sur mon site

Je pensais d'abord a un dossier (exemple) \"images / stories / articles / 2007\" .... mais si tous les auteurs accedent a un meme dossier et si je donne les droits \"Allow Image Deleteing\" \"Allow Image Renaming\" il y a risque qu'un user efface les photos d'un autre user .....

je pense donc utiliser la fonction \"Restriction Type\" : Username (*)

Dans : Plugins / Image Manager j'ai les settings :



J'ai testé avec un membre auteur : il a droit d'uploader ds le dossier stories : ca marche pas : Voyez vous une erreur ds mes parametres ?

Merci,

Frederic

Username (*) = le user a un dossier a son nom ? si oui ou est ce dossier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 6 mois #318 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:[Images] Acces restreint a un dossier (auteur)
Salut,
Je dois avouer que je n'utilise pas encore cette fonction, je n'ai donc pu l'étudier.
Je tacherai de regarder comment ça marche, mais ne pourrait le faire avant la semaine prochaine...
Si tu peux attendre, à moins que quelqu'un ait la solution ?!
Dis-moi stp si tu trouves.
Mihàly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Boumy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 8 mois #1520 par Boumy
Réponse de Boumy sur le sujet Re:[Images] Acces restreint a un dossier (auteur)
Comme le temps passe ... :D
j'utilise UHP2 (gestionnaire de mini-site pour registred users.
J'ai le même problème, il est dit partout que JCE permet une gestion individuelle des répertoires utilisateurs mais je ne parviens pas à faire fonctionner ça correctement. Et UHP2 indique bien que ceci doit être réglé par le wysiwyg editor.

Dans image manager, lorsque je règle "Restriction Type" sur "username" ainsi que "Image Directory Path" et "Image Directory URL" vers "/images/stories/jceusersimages" (par exemple)

Alors dans le front-end, lors d'une tentative d'envoi d'une image vers le serveur j'ai :
Message
Le répertoire dupload n'existe pas. [sic pour l'absence d'apostrophe ;) ]

Une idée ??

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Boumy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 8 mois - il y a 15 ans 8 mois #1521 par Boumy
Réponse de Boumy sur le sujet Re:[Images] Acces restreint a un dossier (auteur)
la solution est avancée sur le forum anglais de jce:

1. The image directory path/url at the top will be the first part of the path. Set it to what you want.
2. On "usertype/username Access" set drop down to "yes"
3. On "Restriction Type" I set it to usertype/username. The creates a subfoler like "publishier" under above folder, and it also creates a subfolder with the users name under that one.
4. On the restriction level, select a level higher than the users actual level.

en gros il me suffisait de égler le restriction level à Author au lieu de registred

espérons que cela aidera d'autres fans de JCE qui à la réflexion est vraiment un excellent editeur ;) et très rapide
Dernière édition: il y a 15 ans 8 mois par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher