• Site mis à jour le 11 mars 2024

Centrage des tableaux

Informations
il y a 14 ans 8 mois #3199 par Phyl
Centrage des tableaux a été créé par Phyl
Bonjour,

Je suis en train de refaire mon site en php. J'utilise évidemment JCE mais j'ai un sacré pb que je n'arrive pas à résoudre. Dans une de mes pages j'ai 5 tableaux. Tous les tableaux comportent du texte centré horizontalement et verticalement. Puis les tableaux sont eux-mêmes centrés sur la page.
Systématiquement quand je travaille sur un des tableaux en faisant le centrage du texte cela m'enléve le centrage du tableau. Si après plusieurs manips j'y arrive lorsque je travaille sur le tableau suivant cela m'enlève tous les réglages du précédents.
Résultat, sur 5 tableaux je n'en ai qu'un seul qui est conforme les autres s'alignent à gauche avec le texte à gauche.

Yat(il une solution ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #3200 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Centrage des tableaux
hello Phyl,
Oui bien sûr, il y a une solution.

Avec les tableaux, il faut vraiment utiliser les alignements par ses réglages et non par ceux des balises de paragraphe ou div effectués par les boutons d'alignement de la barre d'outils.
C'est à dire que le tableau doit être centré par sa propriété, et les contenus par celles des lignes ou des cellules, de cette façon ça marche.

A mon avis c'est un bogue dû à la correction automatique du code.
Je conseille de prendre l'habitude d'appliquer les alignements comme je l'indique, et pas seulement pour cette compatibilité. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 8 mois #3202 par Phyl
Réponse de Phyl sur le sujet Re:Centrage des tableaux
Merci Mihaly pour ta réponse, mais il n'y a rien à faire.

j'ai refait plusieurs tableaux en vain. J'ai cru y arriver en mettant les tableaux dans un tableau (1 ligne, 1 colonne) cela me permettait d'avoir les données centrées et le tableau centré. Mais au fur et à mesure de mon avancée le centrage d'un tableau supprime le centrage des précédents.
Il y a certainement un bogue mais je suis malheureusement pas compétent pour savoir où ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 8 mois #3204 par Phyl
Réponse de Phyl sur le sujet Re:Centrage des tableaux
En fait je n'y suis pas arrivé.

J'ai modifié directement le code en html text_align de chaque cellule. Et j'ai refait une table avec 2 colonnes l'une avec un espace défini faisant office de centrage et l'autre contenant le tableau.

C'est ainsi acceptable :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #3215 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Centrage des tableaux
Hello Phyl,
C'est étonnant que tu n'aies pas un centrage normal...
Quel navigateur utilises-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #3221 par Phyl
Réponse de Phyl sur le sujet Re:Centrage des tableaux
Bonjour Mihaly

J'utilise Firefox. Mais ma base initiale de fichier, celle que j'ai faite au tout début (lors de l'implantation de mon site en html) été faites à partir de Word transformée en html, corrigée avec d'abord Frontpage puis Dreamweaver.

Il est donc normal que j'ai des erreurs. Heureusement le nouveau JCE (version 1.5.7) corrige bien le code dans l'ensemble mais je dois aussi agir manuellement comme pour le centrage du texte dans les colonnes.

J'ai d'ailleurs un demi-problème avec la dernière version de JCE (je l'avais corrigé avant dans "prefs.js" ) mais aujourd'hui la fonction copier coller me donne la mention "Fonction non activée sur votre navigateur. Utilisez les raccourcis clavier"

J'utilise le clavier ... :P

Pour les tableaux j'aurais à en refaire de nombreux, je ferais très attention à la mise en place. on en reparlera certainement ;)
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par Phyl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher