• Site mis à jour le 11 mars 2024

je ny comprend plus rien

Informations
il y a 14 ans 6 mois #3306 par freestok
je ny comprend plus rien a été créé par freestok
Bonjour a tous,

tout d'abord je tient a dire que j'utilise JCE editor depuis plus de 2 ans....

allez savoir pourquoi ça ne fonctionne jamais pareil d'une version a une autre

ma question est trés simple

comment mettre du code dans mes articles sans que jce me vire des ligne javascript sachant que le nettoyage html est désactiver, les autorisations java , php et css sont toutes mise sur OUI que j'ai essayer avec le super-administrateur et l'administrateur en liste noire, et un autre essai en les mettant tout les deux en liste blanche histoire de bien etre sur de ne pas avoir eu de confusions (en résumer, essai en liste blanche puis en liste noire...vous me suivez ?)

bref ça ne fonctionne pas, j'essai juste de mettre une animation flash et ça devient une vraie galère juste parce JCE me vire a chaque fois les lignes de code contenant du javascript

Je précise au passage que j'ai longuement eplucher le site pensant que j'y trouverai une solution...mais la non plus, malgré tout les essai d'astuces appliquer, ça ne veut rien savoir

aussi...j'ai coller mon code en mode "NO EDITOR" pour en avoir le coeur net....pffff....rien a faire , ça élimine des lignes de codes comme par magie sans que je comprenne pourquoi...c'est trés énervant

puis je finirais en disant que j'ai refait toutes ces manip a tel point que je ne sais plus ou j'en suis....

dans les ancienne versions il n'y avait pourtant pas tout ce foin pour coller du code, plus les versions avancent et plus ça bloque les codes, c'est rageant et surtout pas normal car toutes ces sur-sécurités commencent vraiment a devenir contre-productive au final.

voila la version que j'ai installer , c'est un joomla prémoder qui vient d'ici
joomla1514_jce15_highslide2.zip

Je ne comprend pas pourquoi c'est si compliquer de coller un code dans un article en etant administrateur ....a quoi ça rime ces sécurités qui ne font que compliquer la tache et les choses si chaotique ??
en autorisant tout les codes PHP, JAVA, CSS, en se mettant en liste noire , puis blanche mais c'est comme si je pissait dans un violon...je suis a bout de nerf je ne vous raconte pas dans quel état de névrose je suis...surtout que j'ai un gros site a faire trés bientot.

Si une ame charitable voulais bien me guider pas a pas, étape par étape, JUSTE pour que je puisse coller n'importe quel code dans un article en tant qu'administrateur et que cela fonctionne, et rien d'autre que ça....je lui en serait vraiment....vraiment....mais alors vraiment , trés trés reconnaissant
....car la....je ne suis plus capable de réfléchir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #3309 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:je ny comprend plus rien
Hello,
Pas de découragement, il y a toujours une solution.
TinyMCE comme JCE ont la fonction de nettoyage de code, car s'ils sont disponibles en frontal dans un formulaire ou même certains forums cela devient effectivement dangereux de laisser les visiteurs coller du code.

Partant de cette même logique, Joomla! a intégré depuis quelques versions cette fonction de liste noire et liste blanche pour verrouiller cette possibilité.

Ce que tu dois faire c'est mettre le niveau visiteur et éventuellement enregistré en liste noire, et non pas l'administrateur.

Si tu as désactivé le nettoyage du code cela devrait même suffir sans ajouter l'autorisation dans le groupe, mais tu peux aussi le faire pour être sûr.
Tu ne devrais ensuite plus avoir de problème.
Voir ce lien : www.sarki.ch/jce15/index.php/exemples/insertion-de-javascript.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 6 mois #3326 par freestok
Réponse de freestok sur le sujet Re:je ny comprend plus rien
Merci de ta réponse, pour la petite histoire j'avais lu en effet qu'il fallait mettre en liste noir les utilisateurs enregistrer pour pouvoir coller du code javascript...alors ce que j'ai fait c'est que j'ai selectionner "administrateur" puis le "super-administrateur" et "enregister" en maintenant la touche controle de mon clavier et j'e les ai mis tous les 3 en liste noire...

he bien ça ne marche pas, le problème vient qu'il ne faut en selectionner qu'un a la fois

j'y suis donc retourner et je n'ai selectionner QUE le niveau "enregistrer" et l'ai mis en liste noire, et la MIRACLE !!

ça marche impeccable !

donc , pour tous ceux a qui cela arriverait, pensez bien a ne selectionner qu'un seul niveau a la fois pour le mettre en liste noire, la selection multiple est inopérante, c'est ec qui m'a induit en erreur
prenez donc note.

en tout cas, merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #3327 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:je ny comprend plus rien
Hello,
je me permets de te corriger...
Ton problème venait du fait que tu avais sélectionné le groupe Super Administrateur dont tu faisais partie.
Du coup, tu n'avais pas le droit d'insérer du Javascript.
J'ai fait le test pour vérifier et je souligne qu'il est bien possible de sélectionner plusieurs groupes du moment que ce n'est pas celui qui doit insérer du Javascript.
J'ai ajouter un script de compte à rebours sur l'exemple consultable par ce lien en ayant mis le groupe Public et enregistré en "liste noire" :
www.sarki.ch/jce15/index.php/exemples/insertion-de-javascript.html
;)
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher