• Site mis à jour le 11 mars 2024

Positionement des calques dans un article.

  • Vincent
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #406 par Vincent
Positionement des calques dans un article. a été créé par Vincent
Bonjour,

J'avais l'impression qu'en utilisant l'outil calque de JCE il aurait été possible de faire des mises en page originales tout en resteraient facilement éditable pour les néophytes.

Mais je suis confronté à un problème de positionnement de ces calques vue qu'ils prennent comme point de repère pour leur positions le point haut gauche de la fenêtre du navigateur (FF) et non le coin haut gauche de l'article en lui même. donc impossible de faire quelque chose vue que des que l'internaute redimensionne sont navigateur les calques se déplacent par rapport au reste de l'article.

Si quelq'un connais une solution. Il ne faut pas que celle si oblige l'utilisateur à connaitre HTML et CSS .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #407 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Positionement des calques dans un article.
Salut Vincent,
Ce que tu décris là est normal.
Un calque est toujours positionné depuis le coin haut-gauche d'une page.

Joomla n'imbrique pas des pages dans des pages (iframe) mais, utilise le principe des pages dynamiques, crées à la volée par le langage PHP et la base de données MySQL.
Ce qui veut dire que tu affiches une page, qui est toujours la même, mais qui change selon les appels à la base de données.
Très intéressant au niveau temps de chargement, puisque le template n'est chargé qu'une seule fois (ensuite en cache du navigateur).

Conclusion:
Les calques sont utilisables dans la mesure où la largeur du template est fixe (ce qui explique aussi pourquoi certains le font ainsi).
Tu peux les utiliser dans un template à largeur variable pour une info, une pub, voir même un sous-menu qui s'ajouterait, bien visible...
Les possibilités ne manquent pas, mais ne vont pas dans le sens que tu imaginais... :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vincent
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #415 par Vincent
Réponse de Vincent sur le sujet Re:Positionement des calques dans un article.
:) Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai réussi à faire quelque chose de presque potable grâce à des tableaux sans bordure ni espacement entre les cellules. avec des image en fond. Par contre ce n'est pas trop facilement modifiable. mais bon ...

Bonne continuation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 9 mois #1449 par cricrist
Réponse de cricrist sur le sujet Re:Positionement des calques dans un article.
Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet,car l'utilisation des calques me parait être un atout très intéressant pour cet éditeur, mais j'ai le même problème que Vincent, à savoir que la position du calque lors de la rédaction de l'article ne correspond pas du tout à sa position lors de sa visualisation sur le site.
Après avoir lu ce sujet, j'ai utilisé des templates statiques ("Statische Templates" dans le texte) de joomlaos, mais ce n'est pas pour cela que le calque se retrouve placé correctement.
Voilà ma question :
Veux-tu dire que l'on doit placer le calque au petit bonheur la chance lors de la rédaction de l'article, puis voir où il se place sur le site, puis rééditer l'article pour ,à taton,petit à petit, mettre le calque à l'endroit désiré, et ce, même pour un template à largeur fixe?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 9 mois #1468 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Positionement des calques dans un article.
L'utilisation de la balise "position: absolute" qui s'ajoute dans le code quand on insère un calque donne un résultat de coordonnées depuis le point 0,0 de la fenêtre du navigateur et non pas de la page de contenu du site.
Si tu as un template de position fixe par rapport à la gauche et au haut de la fenêtre du navigateur, tu peux utiliser les calques en les positionnant dans la fenêtre de l'éditeur comme s'il s'agissait de la fenêtre du navigateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 9 mois #1471 par cricrist
Réponse de cricrist sur le sujet Re:Positionement des calques dans un article.
Donc je dois faire ça :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.192 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher