• Site mis à jour le 11 mars 2024

Impossible d'enregistrer et message sur articles

Informations
il y a 13 ans 4 mois #4230 par expertsa
Bonjour,

J'utilise JCE depuis pas mal de temps et depuis la dernière version de Joomla 1.5.22 (voir même avant) et de JCE j'ai 2 soucis:
Le premier concerne un message dans mes articles:
"Le fichier CSS principal du template '/var/www/vhosts/nomdusite/httpdocs/templates/nomdutemplate
Vous pouvez spécifier l'appel d'un fichier CSS spécifique dans la configuration de JCE.
Le fichier CSS par défaut est chargé en remplacement."

J'ai fait des recherches et la seule solution serait de mettre 'oui' dans l'admin de JCE le CSS du template ...
J'ai bien saisi que ce message etait lié au fait qu'il n'y avait pas le fichier demandé dans mon template

Bref que je mette oui ou non rien ne change - quand je mets non la phrase du milieu disparait du message
Que puis-je faire pour y remédier ?

Mon deuxième problème sur le fait que certains articles créés avant la dernière mise à jour de joomla et de JCE, je ne peux plus les valider, je tombe sur une page blanche voir un message d'erreur.
Pourquoi faire le lien avec JCE et bien pour tester j'ai créé une nouvelle plateforme joomla 1.5.22, j'y ai mis JCE et notamment les plugins pour mettre du pop up - quand je créé mon article tout va bien et quand je veux mettre un pop up PAF non pas le chien mais la page blanche ...
En fait quand je valide mon article ça renvoie vers un lien de type http://adresse du site/administrator/index.php

Et oh surprise ça ne le fait pas sur tous les articles et voir même sur ceux qui n'ont pas d'effet pop up forcément ...

Bref je suis un peu perturbée et à part me jeter dans la neige qui n'arrête pas de tomber en ce moment je ne vois pas trop comment me dépatouiller de tout ça ...

Si jamais vous pouvez m'aider ... merci et désolée pour le pavé à lire :blush:

PS: j'ai mis cette bouteille à la mer aussi sur un autre forum qui ressemble à celui ci mais qui ne l'est visiblement pas ... je suis un peu perdue je l'avoue :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 13 ans 4 mois #4231 par expertsa
Réponse de expertsa sur le sujet Re:Impossible d'enregistrer et message sur articles
Bon en fouillant j'ai trouvé une réponse sur les 2 ...
Ca concerne les messages d'erreur dans les articles, j'utlise également des templates Yoo

www.sarki.ch/jce/forum-fr-jce/forum-jce/problemes-divers/soucis-avec-template-yoo

Juste une précision, il faut juste rajouter quels types éléments exactement ?

Merci je continue à fouiller le site ... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #4232 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Impossible d'enregistrer et message sur articles
Essentiellement la taille et la couleur par défaut des polices qui sont dans l'attribut CSS body de la feuille layout.css

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 13 ans 4 mois #4233 par expertsa
Réponse de expertsa sur le sujet Re:Impossible d'enregistrer et message sur articles
Je vais tenter !

Merci pour les précisions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 13 ans 4 mois #4237 par expertsa
Réponse de expertsa sur le sujet Re:Impossible d'enregistrer et message sur articles
Donc pour le message d'erreur lié au CSS c'est bon !

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #4243 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Impossible d'enregistrer et message sur articles
Est-ce que le problème de la page blanche est toujours présent ?
Si oui, essaie peut-être de mettre à jour JCE MediaBox en version 1.0.13 : www.joomlacontenteditor.net/news/item/jce-mediabox-1013-released
Je ne l'ai pas encore fait en version FR, mais si tu as la version 1.0.12 et que tu installes par dessus, ce plugin restera en français.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.158 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher