• Site mis à jour le 11 mars 2024

[Resolu] JCE Mediabox : changer le style

Informations
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 3 semaines #4443 par zvain
[Resolu] JCE Mediabox : changer le style a été créé par zvain
Bonjour,

Bravo pour ce super outil qu'est JCE Mediabox

Je l'utilise pour ouvrir des articles de mon site en pop-up.

J'ai un petit soucis : à l'ouverture des pop-ups, je n'arrive pas à configurer le style d'affichage de mes articles (couleur de fond, taille de police, scrollbar etc) car le template de mon site prend le dessus. J'ai beau essayé de changé de thème, rien à faire, l'affichage reste toujours le même (identique à l'affichage "classique" de mes articles).

Je comprends d'où vient le problème (le style de mon site semble écraser le style jcepopup) mais je ne sais pas le résoudre.

J'ai lu sur un forum de modifier la classe contentpane mais je ne peux pas sous peine de faire bugger mon site pour l'affichage "classique" de mes articles.

Auriez vous une solution ?

Merci!!!
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #4449 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re: JCE Mediabox : impossible de changer le style
Hello,
En général, c'est la feuille CSS du template system qui est utilisée pour l'affichagew des articles sans le template, c'est à dire sans les positions de module et ses feuilles CSS.
Il faut donc adapter la feuille CSS du template system et non du site.
Certains auteurs comme Yootheme crée un 'overwrite' de cette feuille de style 'system.css'
Si tu la trouves dans la liste des feuilles CSS de ton template, c'est alors celle-ci qu'il faut adapter.
Récupère dans les différentes feuilles CSS ce que tu veux en copiant les valeurs et colle-les dans le fichier system.css en faisant attention que les classes ne sont pas déjà existantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #4462 par zvain
Réponse de zvain sur le sujet Re: JCE Mediabox : impossible de changer le style
Salut

Merci pour ta réponse

Alors après vérification du code source généré lors du chargement du pop-up JCE Mediabox, j'ai une seule feuille de style qui est appelé : template.css de mon template(link rel="stylesheet" href="/templates/monsite/css/template.css" type="text/css")
)
Je ne vois pas de trace de system.css ni de template.css du répertoire system. Donc actuellement pour changer le style de mes pop-up, je dois changer le style de tout mon template ce qui n'est bien sûr pas souhaité.

Voici ci-jointes 2 images qui illustrent le modèle d'affichage de mes articles et le modèle d'affichage de mes pop-up. On se rend donc compte qu'ils sont identique (mêmes éléments graphiques pour la titraille par exemple) mais sur le pop-up les traits sont moches et inutiles. Cela vient de classes sur mon template.css, par exemple : background:url("../images/contentheading_bg.png") no-repeat scroll right top transparent;

Donc en fait mon souhait serait que le JCE Mediabox ne charge pas cette feuille de style mais une autre lors de l'ouverture des pop-up mais je ne sais pas comment faire...

Tu dis qu'en théorie c'est la feuille de style system qui est appelé ? Pourquoi ce n'est pas le cas chez moi ?

Merci !!



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par zvain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #4468 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:JCE Mediabox : impossible de changer le style
Si tu regardes le popup affiché sur la page suivante, tu verras que la feuille de style appelée est popup.css, ce qui est propre à ce template.
www.sarki.ch/jce15/popup-image/contenu/exemples/popup-de-contenu-avec-jce-utilities

Que fait le template ?
Il y a un 'overwrite' (double) du fichier /templates/system/component.php présent dans le dossier du template système qui appelle par défaut la feuille de style /templates/system/css/general.css qui est placé à la racine du dossier du template et qui appelle un autre fichier que general.css

Soit tu pars sur le même principe en créant un double de ce fichier que tu adaptes et mets dans ton répertoire de template pour appeler le CSS que tu veux...

Soit tu adaptes le general.css du template system en mettant les classes Joomla que tu souhaites prioritaires sur celles appliquées par le template.
En effet si ces classes ne sont pas présentes dans le fichier general.css, tel le titre, paragraphe, etc. ce sont ceux du template qui seront utilisées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 4 semaines #4495 par zvain
Réponse de zvain sur le sujet Re:JCE Mediabox : impossible de changer le style
Merci pour ta réponse !

Alors tout d'abord ca fonctionne !!

Par contre pour que ca fonctionne, j'ai modifié le fichier component.php qui se trouve dans /templates/mon_template et non pas celui qui se trouve dans templates/system

J'ai enlevé ce code :
<link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/illkirch/css/template.css" type="text/css" />

et j'ai mis à la place :
<link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/illkirch/css/popup.css" type="text/css" />

avec popup.css que j'ai créé pour le style de mes pop-ups.

Et là ca fonctionne !! Par contre je ne peux pas expliquer pourquoi ca fonctionne. Je croyais que la ligne de code que j'ai enlevé allait tout faire sauter mais ca n'a eu aucune incidence, template.css est toujours appelé sur toutes les pages. Et du coup, mes pop-ups appellent bien le css popup.css !!

Donc par curiosité et pour que je sois moins bête : finalement quelle est la fonction exacte de ce component.php ?

En tout cas grand merci ca fonctionne super, je suis libre de faire les pop-ups que je veux et ca va me faire bien avancer !
Dernière édition: il y a 13 ans 4 semaines par zvain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 semaines #4501 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:JCE Mediabox : impossible de changer le style
Cool, heureux de savoir que tu as trouvé.
En fait cela dépend des templates. Tous les fichiers placés dans le dossier du template qui sont des copies des fichiers Joomla s'appelle des "overwrite", c'est à dire qu'il sont pris en priorité sur ceux de Joomla.
Dans le cas de ton template, il en est ainsi.
Sois juste attentif que si certains styles étaient appelés pour les messages système, comme la confirmation de la création d'un compte à l'utilisateur, si tu ne les mets pas dans le fichier popup.css ils apparaîtront comme du texte normal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher