• Site mis à jour le 11 mars 2024

Icônes de jce disparues dans joomla 1.6.3

Informations
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #4792 par benassis
Icônes de jce disparues dans joomla 1.6.3 a été créé par benassis
Bonjour,

Après une nouvelle installation du pack jce beta2b_fr-en sur un site créé sous joomla 1.6.3, les icônes (ou boutons) de l'éditeur sont disparues. J'ai le 'template' de l'éditeur mais les boutons sont absents.
De plus, JCE n'est plus dans le menu pricipale Composants de mon site.
Bien sûr, j'ai activé JCE comme éditeur dans la configuration du site.
Vous avez une idée ?

Fichier attaché :

Nom du fichier : jce_sansboutons.png
Taille du ficher :12 ko
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par benassis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 11 mois #4803 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Icônes de jce disparues dans joomla 1.6.3
Hello,
A priori l'installation n'a pas abouti correctement, ou alors il faut vider le cache, peut-être d'ancien scripts y sont encore et créent le conflit.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 11 mois #4808 par benassis
Réponse de benassis sur le sujet Re: Icônes de jce disparues dans joomla 1.6.3
mihaly écrit:

Hello,
A priori l'installation n'a pas abouti correctement, ou alors il faut vider le cache, peut-être d'ancien scripts y sont encore et créent le conflit.


Allo,

Merci pour ton support mlhaly.

Je viens de réinstaller en suivant ta recommandation.
J'ai reçu deux messages contradictoires après l'installation:
Un premier qui me dit que le chemin du répertoire administrator/components/com_jce n'est pas un répertoire, qu'il est impossible de trouver un fichier d'installation XML et qu'il y a une erreur de construction des menus de l'administration.
L'autre message me dit : composant : installation réussie.
En créant un nouvel article, je constate que le 'template' de jce est bien en place mais les boutons n'apparaissent pas plus...
J'ai l'impression que le problème vient de joomla 1.6.3: je ne peux installer akeeba backup correctement: le nom du composant n'apparaît pas dans le menu principal non plus. Mais, à ce stade, comment savoir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 11 mois #4832 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Icônes de jce disparues dans joomla 1.6.3
Hello,
Si tu as également des problèmes avec Akeeba c'est sans doute autre chose.
Peut-être un problème de config serveur ou de version de PHP.
Es-tu en ligne ou en local ?

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 11 mois #4841 par benassis
Réponse de benassis sur le sujet Re: Icônes de jce disparues dans joomla 1.6.3
Le site est actuellement en développement sur un serveur de iweb, donc en ligne.
Sous la gestion des extensions, le menu <Avertissements> affiche deux messages d'erreur:

Le répertoire temporaire PHP n'est pas défini

Le répertoire temporaire PHP est celui que PHP utilise pour stocker un fichier enregistré avant que Joomla! puisse y accéder. Bien que l'absence de définition ne soit pas toujours un problème, si vous avez des erreurs concernant la non-détection des fichiers ou manifestes chargés, définir ce répertoire dans votre fichier php.ini pourrait régler ce problème.

Taille maximum d'envoi de fichiers trop faible

Par ailleurs, il est signalé que « La taille maximale des fichiers pouvant être envoyés sur le serveur est inférieure à 2Mo. Certaines extensions risquent de ne pas pouvoir être installées. Cette valeur se modifie dans le fichier 'php.ini' du serveur par la variable 'upload_max_filesize' ».

De plus, sous La Gestion des extensions, il y a deux éléments de type composant JCE Administration. Il n'y a pourtant qu'un seul répertoire com_jce.

Étrange.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 11 mois #4849 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Icônes de jce disparues dans joomla 1.6.3
Hello,
C'est bien ce qui me semblait, le temps de traitement alloué par le serveur pour l’exécution d'une tâche est sans doute trop court. Les messages proviennent des traductions Joomla et non de JCE si je me souviens bien (j'ai coordonnée la traduction de Joomla 1.6 et ai fait celle de JCE).
Je te conseille d'aller voir sur le nouveau portail de JCE 2, je vais mettre de suite la procédure pour une désinstallation propre, et il y a celle pour une installation avec la nouvelle fonction "Découvrir" de Joomla qui permet de palier au temps d’exécution insuffisant : www.sarki.ch/jce2/installation-de-jce-2

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.179 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher