• Site mis à jour le 11 mars 2024

[Résolu] Couleur de fond de page sous JCE

Informations
il y a 12 ans 11 mois - il y a 9 ans 2 semaines #4822 par miqui
Bonjour,

Je tente depuis pas mal de temps, car je suis un néophyte, de donner une couleur de fond à la page de texte, sous JCE. J'ai bien utilisé la fonction <cadre>une colonne>une ligne>une couleur> mais je pense que ce n'est pas la solution, même si cela marche.
Par contre la fonction "Insérer/éditer un style" et ses fonctionnalités <fond>couleur de fond> me semble correspondre à ce que je cherche. Mais alors que sur l'écran de l'éditeur la couleur choisie couvre toute la page, cette couleur n'apparaît pas en frontend.

Est-ce que je me trompe sur la finalité de cette fonction ou est-ce que je procède mal ?
Comment pratiquer pour obtenir une couleur de fond de la surface du texte ? Je sais que ce sujet a été abordé de nombreuses fois mais je n'y arrive pas !

Par avance merci à toute bonne âme qui viendra me secourir.
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par miqui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 11 mois #4835 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Couleur de fond de page sous JCE
Hello,
Il faut donner la couleur de fond au bloc de texte, à la balise div ou p.
L'avantage avec la balise div c'est qu'elle peut en contenir d'autre ainsi que des p.
Ensuite tu sélectionne la balise dans la barre d'état (le texte apparaît sélectionné) et là avec les styles XHTML du double AA tu appliques la couleur de fond.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 11 mois #4845 par miqui
Réponse de miqui sur le sujet Re: Couleur de fond de page sous JCE
mihaly,

Merci de me répondre aussi rapidement.

Il faut donner la couleur de fond au bloc de texte, à la balise div ou p.

Je suis tout à fait d'accord. Seulement je n'y arrive pas. Je suis vraiment un béotien.