• Site mis à jour le 11 mars 2024

JCE et IE 9 et Google Chrome...

Informations
il y a 12 ans 10 mois #4920 par regaton
JCE et IE 9 et Google Chrome... a été créé par regaton
Bonjour,

J'utilise joomla 1.5.23 et JCE 1.5.7.6 sous IE 9, je remarque que je ne peux pas envoyer d'image ou créer un répertoire via la gestionnaire d'image intégré à JCE.

Je remarque aussi que sous Google chrome il y a des bugs d'affichage... pour que mon éditeur fonctionne je suis obligé de cliquer sur Afficher/Masquer (juste au dessus de l'éditeur) afin de débloquer "un truc". Desfois cette solution ne fonctionne pas...

Pouvez-vous m'aider... :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 10 mois #4924 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: JCE et IE 9 et Google Chrome...
Hello,
Je te suggère de mettre à jour JCE, la version 1.5.7.6 est une vielle version déjà, et plusieurs éléments ont été corrigés pour IE9
Vérifies quand tu as fait ta mise à jour que la compression des scripts ne soit pas activée, si elle l'est désactive-là et réactive là pour régénérer le fichier compressé avec les nouveaux scripts.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 10 mois #4952 par regaton
Réponse de regaton sur le sujet Re: JCE et IE 9 et Google Chrome...
Merci mihaly !




Mais j'ai un autre problème plus compliqué :

J'utilise donc joomla 1.5.23 et JCE 1.5.7.11.

Sous IE 8,9 ou Chrome... le fonctionnement est le même.

Je ne peux aligner mon texte... Mais je pense savoir pourquoi :

Normalement quand on saisie du texte, dès la première lettre, dans le code html de l'article, le texte est encadré par les balises paragraphes <p> et </p>. Je remarque que mon texte n'est pas encadré par ces balises et donc je ne peux aligner mon texte à droite par exemple. Il faut que je force les balises en appuyant sur la touche entré, pour qu'il fasse un saut de ligne et que les balises de paragraphes soient prises en compte. Un fois que les balises de paragraphes ont bien été ajoutées par JCE, je peux aligner mon texte.

Comment je peux faire pour éviter ce désagrément ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 10 mois #4956 par jujusous3
Réponse de jujusous3 sur le sujet Re: JCE et IE 9 et Google Chrome...
^^ J'ai eu exactement le même problème que toi ces derniers jours :)
En fait " l'encadrage" par des balises p ou div n'est pas activé par défaut. Il suffit d'aller dans l'onglet configuration de JCE, et pour "Balise bloc de texte" tu séléctionne "Paragraphe".

Et ainsi tout ce que tu tape sera directement encadré par les balises <p> et </p>

Je trouve que cette option devrait être activé par défaut, comme dans WordPress, mais bon, ce qui compte c'est le résultat ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #4957 par regaton
Réponse de regaton sur le sujet Re: JCE et IE 9 et Google Chrome...
Merci beaucoup jujusous3, effectivement il faut mettre en place cette option. :cheer:

Autre chose concernant toujours JCE et Chrome :
J'ai dans mon site installé virtuemart 1.1.8 et c'est avec l'éditeur JCE que je rajoute des produits dans ma boutique, normal c'est mon éditeur par défaut.

Le problème c'est que je ne peux pas mettre du texte dans la zone de saisie de l'éditeur JCE, il est comme vérouillé. Même le curseur de la souris reste en forme de flèche et ne devient pas un curseur pour la saisie de texte.

Pour fonctionner j'ai vu que si on clique sur le lien Afficher/Masquer situé juste au dessus de la barre d'outils ca masque cette barre, je reclique sur le lien, la barre se réaffiche et mon éditeur devient fonctionnel. Je peux donc écrire dans la zone de texte.

Quelqu'un a t-il une solution... ? :dry:
Merci pour vos réponses.


Je vois que je suis pas le seul, mais personne n'a de réponse.... :unsure:
forum.virtuemart.net/index.php?topic=83800.msg276041#msg276041
forum.virtuemart.net/index.php?topic=68627.msg227353#msg227353
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par regaton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.136 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher