• Site mis à jour le 11 mars 2024

Diminuer interligne entre paragraphes

Informations
il y a 16 ans 3 mois - il y a 15 ans 3 mois #537 par Nathot
Diminuer interligne entre paragraphes a été créé par Nathot
Bonjour, j'utilse beaucoup les tableaux pour inserer des images (afin de mieux les positionner) mais j'ai un problème avec les interlignes entres les paragraphes et les tableaux qui est beaucoup trop grand;

voir lien pour exemple:
www.ailes-militaires-belges.be/joomla-amb/spotting-jpo/spotting-2007/ebbl-oie-2007.html

je formate toujours mon texte en "Justifié" et j'applique toujours les marges des images avec un 0 (zéro) mais pas moyen de diminuer l'interligne.

Si j'applique la fonction Div à mes paragraphes, c'est la catastrophe, plus rien ne s'affiche correctement et pire parfois lors de sauvegarde, l'ordre de mes paragraphes et même modifié :ohmy:

J'utilise le Template "Vortex" de chez Rocketheme.

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas ce problème avec FCK Editor, les interlignes entre paragraphes et tableaux sont corrects donc cela ne viendrait pas du templates.

Quelqun aurait il une solution pour régler ce problème?

Autre question:

Comment modifier la police d'affichage de l'éditeur JCE (qui est vraiment très petite (ca doit être du 6 px)et très peu lisible sur un écran plat 19"

et dernière question (tant qu'on y est)

Comment faire un lien qui pointe vers une ancre d'une autre page du site (par exemple vers un paragraphe précis sur une autre page). Faisable avec Dreamweaver ou Frontpage mais je n'ai pas trouvé sur JCE
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par . Raison: svp, pas d'apostrophe dans les titres des sujets (pour moteurs de recherche)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #538 par
Bonjour Nathot,
Je suis allé voir le site (beau travail :) ) et peux faire le retour suivant :
  • Les images sont contenues dans des paragraphes, il suffit de les supprimer et l'écart diminuera
    (sélectionner l'image et mettre --Format défini--)
  • Le template \"Vortex\" est construit avec des balises DIV, et il se peut que l'ajout de cette balise dans les contenus pose des problèmes...
  • L'appui sur la touche \"Nouveau paragraphe\", peut être interprété par l'éditeur comme une mise à la ligne (sans écart entre les blocs de texte) ou comme un nouveau paragraphe (écart entre les blocs de textes)
    Le paramètre de la balise est défini dans le CSS du template
    Il est possible que FCK attribue par défaut un \"A la ligne\" et non un \"Nouveau paragraphe\"

    A consulter : Tutoriel sur la typographie du web / Les alignements et blocs de texte
  • La taille des polices affichées dans le bloc texte de l'éditeur est définie par le CSS
    Il est possible de créer un CSS spécifique pour l'éditeur, ou simplement de désactiver le CSS du template (configuration du mambot)
    Attention, la liste déroulante --Styles CSS-- affiche les styles de la feuille CSS. Il faut ajouter tous les styles souhaités dans la feuille personnalisée.
    Exemple :

    .titre {
    color: #303030;
    font: bold 16px;
    }

  • Créer un lien à l'intérieur d'une autre page :
    1. Créer l'ancre dans la page de destination
    2. Créer le lien vers la page et ajouter à l'URL \"#nom_ancre\"
    Exemple : http://www.mon_site.com/la_page#nom_ancre

Bonne suite ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nathot
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 3 mois #539 par Nathot
Réponse de Nathot sur le sujet Re:Diminuer l'interligne entre les paragraphes
Je vais tester tout ca, merci pour la réponse rapide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.191 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher