• Site mis à jour le 11 mars 2024

Fonction Coller : liens et images disparaissent

Informations
il y a 12 ans 7 mois #5508 par expletif
Bonjour,

Je suis en Joomla! 1.5.23.
Je viens d'installer JCE 2.0.14 sur la version JCE 1.5.7 et une fonctionnalité vient de disparaître :
Lorsque je copie dans un nouvel article (par Maj Inser ou Ctrl V) un texte contenant un lien et une image, le texte est bien copié, mais le lien qui lui est associé disparaît (le texte s'écrit alors en format "Titre 2" et est précédé d'un ancre). Quant à l'image (thumbnail), elle est remplacée par l’icône d'une image "déchirée".

J'ai tenté de passer par le menu contextuel en utilisant "Coller avec styles" : dans la fenêtre popup, le texte est bien repris avec son lien et son image, mais lorsque je clique sur "Insérer", je les perds de nouveau dans l'article.

Tout se passait pourtant bien avec JCE 1.5.7 ...

Je n'arrive pas à trouver de solutions (j'ai essayé divers paramétrages de JCE).

Pouvez-vous m'aider ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 7 mois #5544 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Fonction Coller : liens et images disparaissent
Hello,
Il faut vérifier si l'insertion de code est autorisé par la fonction copier/coller (voir dans les paramètres du plugin du profil JCE utilisé).
A voir également si l'insertion de code est autorisé dans les "Paramètres" des articles de Joomla (le bouton en haut à droite dans la gestion des articles).
Il faut enlever les filtres pour l'utilisateur utilisé.

Si le contenu est copié depuis le mode édition d'un article mais sur un autre site, que les urls relatives sont activées dans JCE, alors le collé de l'image ne fonctionnera pas, car le début de l'URL n'est pas insérée (http://www.le-site...)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 7 mois #5607 par expletif
Réponse de expletif sur le sujet Re:Fonction Coller : liens et images disparaissent
Merci pour ta réponse mihaly.

J'ai toujours le problème

Pour concrétiser, je mets les images d'un exemple :
1 - "JCEexart1.jpg" est l'annonce que j'ai copiée dans la fenêtre du menu contextuel "coller avec styles"
on voit que les objets contenant les liens s'affichent correctement (l'image, "AFP" et le titre de l'article), ils sont "cliquables"
2 - "JCEexart2.jpg" est ce que j'obtient lorsque j'ai cliqué sur "insérer" (les liens ont disparus)
3 - si j'affiche le code source, ça donne ça : (cf. "JCEcodesource.JPG")

Voici le paramétrage que j'ai :
- fonction copier/coller (cf. "JCEcopiercoller.JPG")
- paramétrage articles : (cf. "JCEarticles_attibuts.JPG") je ne l'ai pas modifié depuis la version précédente de JCE
- url relatives : que je mette "oui" ou "non", cela ne change rien...

Que dois-je faire exactement ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 7 mois #5608 par expletif
Réponse de expletif sur le sujet Re:Fonction Coller : liens et images disparaissent
??? aucun de mes fichiers ne s'est chargé dans mon message précédent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 6 mois #5624 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re:Fonction Coller : liens et images disparaissent
Hello,
La taille des images étaient sans doute trop grande.

Je ne sais pas si c'est un problème de cohabitation des deux versiuons de JCE, tu aurais dû désinstaller l'ancienne version (1.5) avant d'installer la nouvelle (2)
Si l'ancienne n'a pas été désinstallée, fais-le puis vide le cache du navigateur pour purger les anciens scripts

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.182 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher