• Site mis à jour le 11 mars 2024

mes articles sont tronqués à droite

Informations
il y a 16 ans 2 mois - il y a 16 ans 2 mois #627 par boremy03
mes articles sont tronqués à droite a été créé par boremy03
bonjour à tous,
je rencontre un problème avec l'affichage de mes articles. En effet ceux ci sont systématiquement tronqués sur la droite.
Mes connaissances en css étant très limitées, je me demande si le problème peut venir du css du template ou de l'éditeur ou d'autre chose..?
J'utilise joomla 1.013 et mon template est artiolite de joomlajunkie (qui est plutôt silencieux..).
J'ai fait l'essai avec un second template jsn_epic et même topo ou presque.
Comme j'ai déjà réalisé deux petits sites avec joomla et une version antérieure de JCe, j'avoue être dans les choux. Je n'avais pas non plus installé le bot effects. JCE et lui font il bon ménage ?
Selon vous s'agit il d'un réglage de jce et lequel car quand je les regarde je suis pas trop inspiré....:dry: Modifier la largeur serait il la solution ? ou l'option nouvelle ligne ?? cela dit j'apprécie beaucoup JCE.
je vous joins une copie écran de la cata...

merci de vos conseils et bonne journée
Rémy
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 16 ans 2 mois par boremy03.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #628 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:mes articles sont tronqués à droite
Salut Boremy,

Question :
  • L'image que tu présente est-elle une capture avec l'éditeur ouvert ou l'affichage de la page visible dans le site ?
  • L'image à droite du texte et qui le masque est-elle dans le contenu ?
    Si oui, comment a-t-elle été insérée ?
    Est-ce avec le bot effects ?
    Si c'est le cas cela doit venir de là car le texte passe dessous
  • Si l'image est dans un module de la colonne à la droite du contenu, alors il faut voir dans une autre direction...
    Comment as-tu insérer ton texte ?
    Copier/coller ou écrit dans l'éditeur ?
Redis-moi...
A+ ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 16 ans 2 mois - il y a 16 ans 2 mois #629 par boremy03
Réponse de boremy03 sur le sujet Re:mes articles sont tronqués à droite
Bonsoir sarki, et grand merci pour ta rapidité

* l'image que je t'ai envoyée est une copie écran de l'affichage de la page du site et non de l'éditeur ouvert.

* l'image qui masque le texte provient du module image aléatoire placé en position right. pour info si je choisis un autre template (jsn_epic par exemple) l'image est différente puisque le texte n'est tronqué que par l'image du module \"image aléatoire\" placé en position right. au dela le texte apparait ce qui n'est pas le cas dans le template artiolite :blink:

* pour le texte .. c'est la colle, j'avoue avoir essayé tout ce que je connaissais... souvent je le tape sur openoffice par exemple afin d'avoir un texte propre, puis copier/coller dans JCE. dans ce cas j'ai remarque que dans un premier temps le texte apparait correctement mais avec un interlignage qui ne me convient pas. donc je tente une mise en page avec JCE et là patatrac...justification,interligne.. rien n'y fait. Je pense que je dois compliquer la done pour l'éditeur. qui plus est j'avoue ne pas comprendre la différence entre div et paragraphe dans le format. j'ai essayé les deux ... re patatrac.
si je tape directement dans l'éditeur le texte est également tronqué.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 16 ans 2 mois par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 mois #630 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:mes articles sont tronqués à droite
La balise DIV peut avoir les même attributs qu'un tableau, ce qui n'est pas le cas de la balise P.
Les nouveaux templates, pour une meilleure indexation des contenus, sont construits en DIV et non pas en tableaux.
La grande différence du Joomla 1.5 sur 1.0.x est notamment sa structure en DIV.
Les templates Ario Lite et Jsn Epic sont construit en DIV.
Y a-t-il une incompatibilité des templates avec l'affichage du module Image aléatoire qui est lui dans un tableaux ?
Ou est-ce dû à des scripts chargés ?
En tout cas pas de JCE, d'ailleurs essaie avec l'éditeur par défaut.

Vérifies si le débordement du texte est toujours présent sans l'affichage de ce module; et essaie une fois avec un autre module.

Bonne suite ! :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 16 ans 2 mois #631 par boremy03
Réponse de boremy03 sur le sujet Re:mes articles sont tronqués à droite
Merci beaucoup,
je regarde çà et te donnerai le résultat pour infos.
merci pour tes recherches et explications.
existe t il un tuto détaillé des options de JCE ... en français si possible
très bonne soirée
Rémy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 16 ans 2 mois #635 par boremy03
Réponse de boremy03 sur le sujet Re:mes articles sont tronqués à droite
Bonsoir,
je reviens sur mon problème.
j'ai supprimé le module image aléatoire, dans ce cas l'affichage est correct.
si je rajoute un autre module en position right, badaboum on retrouve l'affichage tronqué.
par contre pas de souci avec template tel que old_ibaro qui (excuse moi le mot) isole la position dans un cadre.
donc j'en déduis que soit je change de template, soit je me jette dans joomla1.5 plus adapté aux spécificités techniques des nouveaux templates ? encore faut il que ceux ci soient disponibles en joomla1.5 ce qui n'est pas le cas d'artio par exemple, uniquement compatible en mode legacy...:woohoo:
en tout cas je te remercie sarky
très bonne soirée
Rémy
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher