• Site mis à jour le 11 mars 2024

Alignement images et textes dans un tableau.

Informations
il y a 12 ans 1 mois #6331 par yvansurf
Alignement images et textes dans un tableau. a été créé par yvansurf
Joomla 2.5.

Bonjour
J'ai créé un tableau avec 2 colonnes et x lignes.
Dans une colonne je place une miniature, dans celle contiguë, du texte.
Soit le texte s'aligne en haut de la cellule, soit l'image!
J'ai essayé de régler les paramètres des cellules concernées en demandant un alignement haut partout, mais rien n'y fait.
De même dans un tableau, même en affectant une taille à chaque colonne, ces tailles ne sont pas respectées des lors que le texte est plus large. C'est la colonne contiguë qui se trouve modifiée au lieu d'un retour à la ligne du texte.
Enfin, la couleur affectée au fond d'un tableau disparaît des lors qu'on modifie un réglage quelconque dans une cellule.
Je n'avais jamais rencontré ces soucis avec la version 1.5 de Joomla.
Merci pour vos précisions.
Yvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #6338 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re:Alignement images et textes dans un tableau.
Hello,
Je viens de faire un test avec tous les réglages indiqués et n'ai eu aucun problème, mais après réédition, modification d'une cellule ou autre.

Il faut vérifier qu'il n'y a pas d'attribut de style aux éléments insérés (s'ils viennent de copié/collé), et qu'il n'y ait pas de propriétés dans les lignes et cellule qui se contredisent.

La largeur est bien respectée et le texte mis à la ligne si ce n'est pas un seul mot avec des lettres collées, sinon c'est le texte qui poussera la cellule.

Il faut peut-être vider le cache si le changement de version de l'éditeur est récent.

.

Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 8 mois #7010 par nrinaldi
Réponse de nrinaldi sur le sujet Re:Alignement images et textes dans un tableau.
Je rencontre un problème similaire à celui d'Yvan. Dans l'éditeur JCE, l'alignement est bon. Sous Safari et FF également, par contre sous IE9 c'est la cata (comme souvent)...
Est-ce que vous auriez une solution / astuce?
Nils



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 8 mois #7027 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re:Alignement images et textes dans un tableau.
Hello,
A première vue, tu hérites d'un alignement en bas de cellule, bien que cela n'explique pas pourquoi les cellules de la première ligne soient si hautes, peut-être des restes de code interprétés uniquement par IE.
En ce qui concerne l'héritage de l'alignement, peut-être que ton template propose une feuille CSS spécifique pour IE, ce qui expliquerai la différence.
Il est également possible que tu aies une valeur d'alignement en bas dans une des feuilles CSS et une annulation de cette alignement soit dans la même feuille ou une autre avec l'indication "!important" qui n'est pas interprété par tous les navigateurs.
Il te faudrait regarder quel est le style qu'hérite par défaut ton tableau, et essayer de le retrouver dans les feuilles de style du template.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher