• Site mis à jour le 11 mars 2024

installation du composant JCE

Informations
il y a 11 ans 7 mois #7146 par paola
installation du composant JCE a été créé par paola
j'essaie d'installer JCE sur un nouveau site administré par joomla et j'ai immanquablement ce message d’erreur: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML. alors que j'ai déjà fais cette installation sur un autre site sans aucun problème. j'ai vu que d'autres ont essayé différentes méthodes mais je m'y perd un peu. quelqu'un peut-il m’expliquer comment faire.
J'ai essayé la méthode manuelle mais je ne dois pas m'y prendre correctement vu que j'ai ce message: veuillez saisir un répertoire de pack.
après de nombreux essais j'ai enfin vu apparaitre JCE dans la liste des composants mais impossible de m'en servir:
404 - Une erreur s'est produite
Composant introuvable :(
merci
Dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 7 mois #7147 par paola
Réponse de paola sur le sujet Re: installation du composant JCE
ce n'est pas une réponse mais une autre question.
après tous mes essais j'ai JCE composant qui apparait en double dans la gestion des installation. j'ai voulu les désinstaller, impossible:

JFolder: :delete : le chemin n'est pas un répertoire.
JFolder: :delete : le chemin n'est pas un répertoire.
Désinstallation d'un composant : désinstallation impossible. Veuillez le supprimer manuellement!

n'ayant jamais désinstallé manuellement j'ai trouvé ceci dans le site JCE2
Dans Joomla

Dans administrator/components/ supprimer le répertoire com_jce ce répertoire n'existe pas
Dans components/ supprimer le répertoire com_jce ce répertoire n'existe ps
Dans plugins/editors/ supprimer le répertoire jce pour celui ci pas de problème il a été désinstallé correctement à partir de l'administration de joomla

comment peut on désinstaller un composant pas installé mais qui apparait quand même dans la liste des composants

merci
dominique

ps: je regretterai devoir me passer de JCE que j'utilise depuis longtemps , j'apprécie particulièrement la possibilité de créer ses propres css

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 7 mois #7156 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: installation du composant JCE
Hello,
Je pense que vous avez un problème de droit d'écriture sur les dossiers où doit être placés les fichiers de JCE, ce message peut signifier simplement que les fichiers n'ont pas pu être déplacés.
Je ne sais pas sur quel hébergeur vous êtes, mais parfois )par exemple chez Infomaniak) l'activation de la couche FTP de Joomla et le moyen le plus simple pour contourner ces droits d'écriture.
Si toutefois l'installation d'autres extensions se fait correctement, le problème doit être dû au temps de traitement d'une tache qui n'est pas suffisant sur le serveur. Dans ce cas, il suffit de décompresser l'archive du composant JCE sur votre ordinateur, de l'envoyer dans un dossier nommée par exemple "jce" dans le dossier "tmp" de Joomla, et lors du processus d'installation d'ajouter dans la deuxième ligne /jce à la suite de l'URL déjà présente.

Pour le problème du listage d'une extension dont les fichiers ne sont plus présents, il faut aller dans la base de données du site pour corriger cela.
Vérifier dans la table #_extensions qu'il n'y ai plus de trace de JCE, et dans la table #_menu qui a les valeurs du menu déroulant en admin.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 7 mois #7164 par paola
Réponse de paola sur le sujet Re: installation du composant JCE
Bonjour,
merci pour votre réponse mais je rame toujours!
je suis chez ovh. concernant les droits je suis "super user" donc je devrais pouvoir tout faire.

pour JCE qui apparaissait encore dans les extensions: au bout que quelques heures JCE a disparu spontanément (???). dans la base de données pas de JCE dans jom_menu ni dans jom_extension. donc à priori je repars sur des bases saines

j'ai donc activé le ftp (réussi!) puis j'ai essayé d'installer le composant: com_jce_226_fr-en. je l'ai de-zippé puis envoyé dans un dossier jce dans tmp (avec filezilla) puis j'ai essayé l'installation par "Dossier d'installation" (tmp/jce) j'ai obtenu: "JFTP: store : mauvaise réponse attention impossible de déplacer le fichier"

j'ai tenté l'url du dossier jce et là j'ai: "JFTP: :write : mauvaise réponse Type d'archive inconnu"

par acquis de conscience j'ai tenté la méthode archive et là pas plus de succès: "veuillez saisir un répertoire de pack"

au moins cette fois JCE n'apparait pas dans les composants
je n'y comprend plus rien d'autant plus que j'ai déjà installé JCE (une version antérieure) sur un autre site chez ovh sans aucun soucis.

à l'aide :(
Dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 7 mois #7166 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: installation du composant JCE
Hello,
Chez OVH, c'est particulier.
Il ne faut pas activer la couche FTP et les dossiers doivent être en 755 et non 777 sinon il n'est pas possible d'écrire dedans.
Il y a eu un message ces jours sur le forum de www.joomlatutos.com de quelqu'un qui avait le même problème pour installer une extension et qui a trouvé de l'aide sur le forum de Joomla.fr auprès de RobertG qui connaît bien OVH.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.139 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher