• Site mis à jour le 11 mars 2024

désinstallation JCe

Informations
il y a 11 ans 3 mois #7644 par meuti
désinstallation JCe a été créé par meuti
Bonjour,

Quand je veux désinstaller JCE, je retrouve deux JCE administration.

Si je veux le désinstaller, j'ai les codes suivants qui apparaissent:



JFolder: :files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homez.634/jivslwbp/www/administrator/components/com_jce
JInstaller: :Install : impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
JFolder: :files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homez.634/jivslwbp/www/administrator/components/com_jce
JInstaller: :Install : impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
JFolder: :delete : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homez.634/jivslwbp/www/administrator/components/com_jce
JFolder: :delete : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /homez.634/jivslwbp/www/components/com_jce
Désinstallation d'un composant : désinstallation impossible. Veuillez le supprimer manuellement




Que dois-je faire afin de réinstaller JCE sur OVH. :(

Bien à vous

Meuti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #7645 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: désinstallation JCe
Hello,
Comme je te l'ai dit dans l'autre message, le temps d'execution chez OVH pour installer JCE ne semble pas suffisant. Du coup, plusieurs tentatives d'installation peut conduire à ces doublons.
Pour nettoyer cela, il te faut accéder à la base de données et supprimer tout ce qui a trait à JCE dans les tables #__assets, #__extensions, #__menus
Tu peux laisser la table #__wf_profiles qui contient les profils de JCE, cela n'a pas d'incidence sur d'éventuels doublons.

Réinstalle ensuite JCE par la méthode semi-manuelle (en ayant au préalable décompressé l'archive dans un dossier du répertoire "tmp" que tu appelles par la seconde ligne de l'installeur de Joomla)

Attention également à bien être en PHP 5.2, ce qui n'est pas le cas sauf erreur par défaut chez OVH

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #7651 par meuti
Réponse de meuti sur le sujet Re: désinstallation JCe
Bonjour Mihaly,

J'ai réussi à désinstaller jce convenablement.

Les tables sont correctes.

J'attend la réponse d'OVH concernant la version de php.

Je reviendrai vers toi pour les conclusions.

Et encore merci pour tes explications

Meuti
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par meuti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 3 mois #7680 par meuti
Réponse de meuti sur le sujet Re: désinstallation JCe
Bonjour Mihali,

Chez ovh, c'est bien la version 5.2 de php qui est installée par défaut. Je peux opter pour la version 5.3 ou 5.4.

Bête question (je suis novive :laugh: ), le fait de changer la version de php en cours de route, influence t'il joomla ou cela peut être fait n'importe quand?

J'ai essayé la méthode semi-manuel en mettant les fichiers dans le répertoire tmp mais j'ai chaque fois eu l'erreur suivante: Veuillez saisir un répertoire de packs

J'ai voulu également utiliser la méthode Découvrir. Mais là, rien ne se passe.

Ensuite j'ai réinstallé via le fichier zip. Et là, joomla me dis que tout à été installé. Je suppose que comme j'avais placé au bon endroit les fichiers. Il a eu plus facile. :woohoo:

Mais le bouton de gestion de jce dans le panneau d'administration n'apparait pas :(

Bien à toi

Meuti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.126 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher