• Site mis à jour le 11 mars 2024

PB JCE + joomla 1.0.15 selection couleur du texte

  • Chiby
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 semaines #777 par Chiby
Bonsoir,

Je viens d'installer Joomla 1.0.15 (tout vierge) et ensuite le premier com + bot que j'installe c'est le dernier package JCE.

Lorsque je veux utiliser le selecteur de couleur pour l'encre d'ecriture ou pour le fond, cela ne fonctionne pas.
Le menu deroulant ne s'affiche pas et j'ai à la place un message "False".
J'ai l'impression qu'il y a un probleme dans les Javascripts...
Mais ou je ne sais pas (je ne suis pas un pro du dev javascript...)

Auriez-vous une idée d'ou cela vient et comment faire pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance

Chiby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 2 semaines #778 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:PB JCE + joomla 1.0.15 selection couleur du tex
Hello,
Si c'est pour choisir une couleur personnalisée, les popups doivent être autorisées, du moins pour le site en question.
Par contre s'il est impossible d'afficher la liste déroulante du tableau de couleur, c'est effectivement un pblème de Javascripts.
A voir si c'est lié au Navigateur (FF - IE...)
Redis-moi... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chiby
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 semaine #786 par Chiby
Hello Mihaly,
J'utilise IE 7... (je sais on fait mieux...) mais c'est ce que bcp de personne on en std sur leur PC...
J'ai fait un teste ce matin en me connectant depuis un portable sous linux avec FF et là... Le menu déroulant pour sélectionner les couleurs fonctionne parfaitement, ainsi que le pop-up pour plus de choix !!
Conclusion c'est un pb avec IE !
Y a-t-il un moyen de le resoudre ce pb ? La majorité, si ce n'est pas tous mes utilisateurs potentiels vont utiliser IE pour accéder à mon site.
Ce sont des membre d'une asso qui sont "grand public" par opposition au personne averti en informatique. Donc ils ont un PC avec Wind... et IE en standard....
Merci de ton aide
Chiby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 1 semaine #788 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:PB JCE + joomla 1.0.15 selection couleur du tex
Je viens de faire un test sous IE6 et IE7.
Avec IE6 mes palettes de couleurs se sont bien ouvertes dans une popup
Avec IE7 mes palettes de couleurs se sont ouvertes dans un nouvel onglet sur un ordi, certainement dû au paramétrage de mon IE7 car sur un autre ordi, elles se sont normallement ouvertes en popup.
D'après moi c'est un paramétrage de IE7 sur ton poste, donc pas trop de crainte à avoir pour tes utilisateurs, peut-être un anti-virus qui le gère, à voir...
Si ton site est en ligne, essaie de le faire tester par d'autres personnes, tu peux aussi me faire un compte provisoire si tu veux. Envoies-le moi par mail si jamais.
A+ :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.160 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher