• Site mis à jour le 11 mars 2024

Mes tableaux perdent leur mise en forme dans JCE

Informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 9 mois #8148 par macchu
Bonjour,

Joomla 2.5 avec JCE 2.3.2.4

J'ai des tableaux saisis à la main dont je copie/colle le HTML dans l'éditeur (code) de JCE. Ils passent sans souci. MAIS dès que je modifie le tableau comme l'ajout d'une ligne par exemple, j'enregistre et je m'aperçois que JCE a saboté tout mon joli travail :blink:

Voici deux exemples :
Là c'est bien
Là c'est moins bien car j'ai effectué une modif

Est-ce un paramétrage à faire ?

Merci de vos réponses
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par macchu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 11 mois #8165 par mihaly
Hello,
Il y a un nouveau paramètre dans la config de JCE et dans les profils sauf erreur qui permet d'ajouter automatiquement un espace insécable dans les cellules vides pour que les tableaux conserve leur aspect.
Essaie de jouer avec ce réglage pour voir si cela vient de lui.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 11 mois #8166 par mihaly
Il est également possible que les styles que tu attribues au tableau lorsque tu le codes à la main n'est pas 100% dans les normes.
Perso j'ai l'habitude de donner les styles avec le bouton double AA (styles xhtml), que ce soit à un tableau ou autre, les normes sont ainsi respectées.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #8183 par macchu

Hello,
Il y a un nouveau paramètre dans la config de JCE et dans les profils sauf erreur qui permet d'ajouter automatiquement un espace insécable dans les cellules vides pour que les tableaux conserve leur aspect.
Essaie de jouer avec ce réglage pour voir si cela vient de lui.

Merci de ta réponse, :)
mais je ne vois pas quel paramètre modifier, je n'ai trouvé un qui semblait correspondre mais ça ne change rien.
Fichier attaché :

Il est également possible que les styles que tu attribues au tableau lorsque tu le codes à la main n'est pas 100% dans les normes.
Perso j'ai l'habitude de donner les styles avec le bouton double AA (styles xhtml), que ce soit à un tableau ou autre, les normes sont ainsi respectées.

Le code html est bon, le problème ne vient pas de là. Il vient d'ailleurs, mais d'où ? :whistle:

Pour info, voici les deux balises qui sont modifiées par JCE à la validation de l'article.
Avant, comme ça doit être :
<table class="tableauPartenaires" cellspacing="0" cellpadding="0" border="0" style="border: #4986a4 2px solid;">
...
<td class="titre" height="30" bgcolor="#4986a4" style="text-align: left;" colspan="6"><strong>NOS BIENFAITEURS</strong></td>
Après, ce que JCE me réécrit :
<table class="tableauPartenaires" style="border: #4986a4 2px solid;" border="0">
...
<td class="titre" style="text-align: left;" colspan="6"><strong>NOS BIENFAITEURS</strong></td>

Pourquoi mon JCE, pourquoi ??? :S
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par macchu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 10 mois #8212 par mihaly
Je ne sais pas si tu as trouvé la solution.
En regardant le code, je vois que tu as une valeur de bordure de 0 par les propriétés du tableau, et qu'en même temps tu donnes une bordure de 2px par les propriétés de style, peut-être que cela est lié.
Je te conseille d'utiliser également les styles pour les attributs des cellules.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 9 mois #8299 par macchu
Bonjour Mihaly,

Non je n'ai pas pu résoudre mon problème, la construction de mon tableau html est correcte. J'ai corrigé les doublons de style comme indiqué précédemment mais ça ne change rien.

En utilisant les styles de JCE, ça ne résout pas vraiment le problème. Par exemple, JCE efface systématiquement le "cellpadding et le cellspacing"...

Ma question est
Est-ce que je peux utiliser les tableaux sans que JCE me reformate le code ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.165 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher