• Site mis à jour le 11 mars 2024

jce détruit mon code html

Informations
il y a 10 ans 11 mois #8192 par grosloulou
jce détruit mon code html a été créé par grosloulou
bonjour,
je démarre avec yootheme showroom theme et son demo package.
lorsque j'ouvre des modules personnalisés de demo package, une partie du code parait absente.
le support yootheme m'a dit de mettre editor sur none dans le demo package.
super, je vois tout le code html.

dans mon site j'utilise jce pro et je copie colle le code html du demo package (bouton "<>" html) et je sauve. cela fonctionne. j'ouvre à nouveau l'article ou le module et le code est supprimé ou modifié.
beaucoup d'utilisateurs du forum joomla se plaignent de cela. ils disent qu'ils maintiennent un backup du code dans des documents texte ou qu'à chaque nouveau module, ils désactivent jce dans le panneau général de config, créent le module, sauvent et réactivent jce. c'est la préhistoire, ça !!!

j'ai vu un texte "toggle editor" mais je ne sais pas à quoi il sert.

j'ai trouvé une aide jce assez intéressante qui parle de ce problème. il faut modifier les paramètres des articles et jce. pour jce ok quoique je m'attendais à trouver des options "ne pas supprimer le code html vide (exemple une <ul> des social icons dont on n'a pas encore défini les ahref)...

puis j'ai vu qu'il y avait une super option dans les paramètres de l'article où il y avait un onglet filtre de texte où on pouvait dire que le super user pouvait écrire du code.
JE N'AI PAS CET ONGLET DANS MON JOOMLA 2.5 !!!!!!!!!!!!

pouvez-vous définitivement régler ce problème de code html qu'on utilise sans cesse partout ?

merci
marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 11 mois #8224 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: jce détruit mon code html
Hello,
L'onglet des paramètres de filtre de texte de Joomla est maintenant dans la configuration de Joomla.
Les modules personnalisés sont du code qui est tut à fait éditable avec JCE. Si du code est supprimé à la réouverture d'un élément c'est parce que les options de nettoyage de code de JCE ou de l'interdiction d'insertion de JavaScript ou celui d'autres codes spéciaux ne sont pas ok.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 10 mois #8245 par grosloulou
Réponse de grosloulou sur le sujet Re: jce détruit mon code html
merci mais peux-tu me dire où trouver ces réglages et comment intedire à jce d'enlever le code vide (li... en place avec rien dedans) et le code html des modules joomla... et aussi javascript... ?

bref que jce ne touche plus à mon code

merci
marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 10 mois #8259 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: jce détruit mon code html
Il te faut autoriser l'insertion de code dans la configuration de Joomla - Filtres de texte pour ton groupe Joomla, et dans les paramètres de ton profil JCE.
Il y a du plusieurs messages à ce sujet dans ce forum.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.124 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher