• Site mis à jour le 11 mars 2024

[Résolu] Pas de Wysiwyg pour les tableaux ?

Informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #8201 par msig010500
[Résolu] Pas de Wysiwyg pour les tableaux ? a été créé par msig010500
Bonjour,

Nouvel utilisateur de Joomla!, je suis encore en phase de défrichage en ce qui concerne Joomla! et les plug-ins.

Ayant besoin de faire des tableaux de façon simple dans des articles, je suis parti en quête de l'éditeur idoine. J'ai donc décidé de tester JCE pour être sûr qu'il répondait à mon(mes) besoin(s).

Je teste donc les tableaux et je suis dans l'expectative car JCE m'affiche le texte saisi dans les tableaux en noir alors que le navigateur l'affiche en blanc (tel que c'est défini dans le template).

Concernant les tableaux toujours, la bordure est définie à "0" et pourtant elle apparait sur le site. Je dois avouer que ce second point est bcp plus gênant mais peut-être suis-je passé à coté de quelque chose. Si l'un d'entre vous a une idée ...

La page concernée est

Merci d'avance pour votre aide :)

EDIT

Après avoir changé la valeur "Cadre" des "Propriétés avancées" du tableau de "null" en "null" (ben oui :p ), le cadre est enfin invisible, ou presque. Les lignes de séparation entre les cellules sont toujours présentes.
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par msig010500.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 11 mois #8227 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Pas de Wysiwyg pour les tableaux ?
Hello,
Si le texte n'est pas dans la couleur de l'affichage final, c'est que la feuille de style du template n'est pas chargée dans l'éditeur.
Fais une recherche sur ce forum, tu trouveras la procédure pour la charger.

Concernant les tableaux, c'est ta feuille de style qui leur attribue des bordures.
Tu peux soit utiliser l'icône des doubles AA pour donner une propriété xhtml qui auras le dernier mot, ou modifier la feuille de style. Si tu ne sais pas comment faire pour modifier cette feuille de style, fais une recherche sur forum.joomla.fr

Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: msig010500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 11 mois #8238 par msig010500
Réponse de msig010500 sur le sujet Re: Pas de Wysiwyg pour les tableaux ?
Merci beaucoup, c'était effectivement aussi simple que cela : le problème venait d'un css du template. ;) Ceci dit, je pensais que l'éditeur prenait le dessus, je me suis trompé :unsure:

Merci pour ton aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 10 mois #8254 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Pas de Wysiwyg pour les tableaux ?
Pour que l'éditeur prenne le dessus, il faut le spécifier dans les paramètres du profil utilisé.
Bonne suite ;)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.129 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher