• Site mis à jour le 11 mars 2024

insertion vignettes vers fichier image

Informations
il y a 10 ans 6 mois #8541 par enthalpie
insertion vignettes vers fichier image a été créé par enthalpie
Bonjour
est il possible d’insérer dans un article non pas une image (trop grosse bien souvent) mais une vignette de celle-ci qui renvoi vers le fichier image et qui donc s'ouvrira si l'on clique dessus

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 6 mois #8542 par enthalpie
Réponse de enthalpie sur le sujet insertion vignettes vers fichier image
Je peux insérer un lien qui renvoie vers une image qui s'ouvre en pop-up mais elle apparait en URL pas en image ce qui est génant et ne permet pas de se faire une idée du document

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 6 mois #8566 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet insertion vignettes vers fichier image
Hello,
Pour créer une popup à partir d'une image miniature, il faut d'abord créer celle-ci.
Puis, sélectionner la miniature insérée et cliquer sur l'icône de création de lien, et aller dans l'onglet popup et cliquer sur l'image grande taille pour qu'elle s'affiche en popup.
Si tu veux faire simplement un lien normal qui s'ouvre dans une fenêtre pleine, il te faut sélectionner l'image miniature puis cliquer sur le gestionnaire de lien et choisir le fichier de la grande image.

Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: enthalpie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 6 mois #8575 par enthalpie
Réponse de enthalpie sur le sujet insertion vignettes vers fichier image
Bonjour

je me suis mal exprimé et depuis j'ai avancé. avec jce_mediabox ou autre media_boxCK je peux faire une vignette qui renvoi ver une autre image en pop-up, mais j'ustement le pop-up ne convient pas car c'est une fenêtre non déplaçable qui obstrue la fenêtre principale. en fait je voudrais que la fenêtre de l'image soit déplaçable afin de pouvoir lire l'article et voir le fichier image dans une autre fenêtre.
il semble que j'ai trouvé avec le plugin falcomedia génération de vignette. il faut écrire dans le document en HTML ce qui n'est pas convivial mais ça doit le faire. je dis ça doit car je n'arrive pas à mettre en service le mod_rewrite sur mon serveur de test.

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 6 mois #8580 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet insertion vignettes vers fichier image
Hello,
Les popups de type Highslide utilisent un script qui permet le déplacement du popup, tu peux télécharger ces plugins pour JCE par ce lien : www.joomlanook.com/index.php?option=com_remository&Itemid=53&func=select&id=1
Il y a des exemples sur le site.

Note : les plugins pour JCE s'installent depuis l'interface d'installation de JCE.

Attention : tu dois installer le pack Highslide JS et activer les plugins pour Joomla pour amener les scripts dans les articles et les modules.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 6 mois #8582 par enthalpie
Réponse de enthalpie sur le sujet insertion vignettes vers fichier image
Bonjour
Je vais regarder. j'ai en attendant trouvé ce plugin

extensions.joomla.org/extensions/photos-a-images/images/image-management/24392

il faut écrire du code html dans l'article mais ça fonctionne. SI en plus quelqu'un faisait une interface en ajax pour rendre ceci convivial pour quelqu'un qui ne connait pas HTML ce serait super

Je vais regarder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.171 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher