• Site mis à jour le 11 mars 2024

Redimensionnement dans gestionnaire de fichiers

Informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #8548 par lemiran
Bonjour tout le monde

je viens de prendre un abonnement JCE ce qui m'a permis d'installer et d'utiliser extended image manager. je voulais avoir cette extension afin que mon client puisse redimensionner ses photos au moment de l'envoi.

Or je constate que le module de redim fonctionne bien lorsqu'on travaille dans un article et qu'on souhaite envoyer des photos mais il est inexistant lorsqu'on veut passer directement dans le gestionnaire de fichiers pour l'envoi de photos. Or c'est ceci qu'il me faudrait pour que le client puisse envoyer ds photos dans des dossiers et qu'au passage le redim se fasse, le tout indépendamment donc d'une rédaction d'article.

Avez vous une solution ou tout simplement ce module ne fonctionne qu'à l'intérieur d'un article?

Merci à vous d'avance et excellente rentrée à tous

Miran
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 7 mois #8568 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Redimensionnement dans gestionnaire de fichiers
Hello,
Le redimensionnement ne fonctionne en effet qu'avec le gestionnaire d'images et non celui des fichiers...

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 7 mois #8578 par lemiran
Réponse de lemiran sur le sujet Redimensionnement dans gestionnaire de fichiers
bonjour mihali

merci pour ta réponse, au moins cela m'évite de chercher dans les options inutilement!

Du coup j'ai le bec à l'eau, je voulais proposer à mon client un module d'envoi de redimensionnement et même de réduction de poids pour les photos... Aussi ergonomique que le module de JCE et surtout réduisant le poids donc des photos.

Car JCE refuse de prendre les photos quand elles dépassent un certain poids...

Si tu as des conseils dans ce sens je suis preneur évidemment

Excellente semaine!

Miran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 7 mois #8584 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Redimensionnement dans gestionnaire de fichiers
Hello Miran,
Le poids autorisé d'envoi est spécifié dans les paramètres du profil JCE utilisé.
A noter toutefois qu'il y a une limite imposée par le serveur.

Je sais qu'il existe des gestionnaires d'images, mais je ne suis pas sûr qu'ils proposent ce que tu as besoin.
Il te faut voir ici : extensions.joomla.org/extensions/photos-a-images/images/image-management

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 7 mois #8591 par lemiran
Réponse de lemiran sur le sujet Redimensionnement dans gestionnaire de fichiers
merci mihaly

en fait le fait de faire un envoi en étant dans un article (via l'éditeur) et de redimensionner la photo, fait (et c'est logique) la réduction de poids.

Mais c'est quand même dommage et bizarre que ce redimensionnement ne soit pas proposé lors d'un upload via le gestionnaire de fichiers... c'est la même base technique pourtant non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 7 mois #8605 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Redimensionnement dans gestionnaire de fichiers
Je pense que cette fonction n'est pas proposée dans le gestionnaire de fichiers en raison des paramètres propres aux différents types de fichiers (image, vidéo, pdf, etc.) que l'on retrouve dans les interfaces spécifiques.
Mais je suis d'accord avec toi que c'est dommage.
Personnellement je suis déjà content car ce gestionnaire de fichiers n'était pas encore proposé il y a une année, donc c'est mieux, mais cela n'empêche pas que ce pourrait être encore mieux ;)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher