• Site mis à jour le 11 mars 2024

Créer un lien pour fermer une popup.

Informations
il y a 10 ans 5 mois #8725 par bmael
Créer un lien pour fermer une popup. a été créé par bmael
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème sur un site.
J'ai utilisé JCE mediabox pour ouvrir un contenu en popup mediabox.

Je voudrais juste créer un lien pour fermer la popup. Il y a une croix en bas à droite mais j'aimerai bien mettre un lien dans le contenu de la page comme "retour au site" qui fermerai la popup.

J'ai essayé :
<FORM>
<INPUT TYPE="BUTTON" VALUE="Fermer la fenêtre" ONCLICK="window.close()">
</FORM>
J'ai essayé :
<a href="javascript:;">Retour au formulaire</a>
parce qu'il semble que le lien sur la petite croix était comme ça.

Mais rien ne fonctionne.

Si vous voulez voir c'est ici . En bas de page en cliquant sur "Joindre vos documents" ça s'ouvre dans une mediabox.

Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 4 mois #8740 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Créer un lien pour fermer une popup.
Hello,
Dans les paramètres de JCE MediaBox, il est possible de spécifier que lorsque l'on clique à côté du popup cela le ferme, donc pas besoin de lien, ou alors tu peux en faire un faux (siMple texte) qui lorsque l'on voudra cliquer dessus on sortira du popup et celui-ci sera fermé, dans la mesure où le texte est bien en dehors du popup...

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 4 mois #8746 par bmael
Réponse de bmael sur le sujet Créer un lien pour fermer une popup.
Oui, c'est bien un faux lien mais je ne sais pas comment faire. Avez-vous une piste à me donner pour cela ?

Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 4 mois #8750 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Créer un lien pour fermer une popup.
Comme je l'ai dit il n'y a pas besoin de faire de lien, tu mets juste un texte, mais je le répète, ce texte risque de passer sous la fenêtre popup surtout suivant la résolution de l'écran, à mon avis il faut oublier cette idée qui n'a pas de sens...
Suivant le style de popup choisi dans les params de JCE MediaBox, tu as un texte "Fermer X" au lieu de la simple croix ;)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 4 mois #8759 par bmael
Réponse de bmael sur le sujet Créer un lien pour fermer une popup.
Dans l'absolu ça n'a pas de sens, mais dans ce cas précis, la popup contient un formulaire. Donc une fois que les gens (je pars du principe qu'ils sont nuls en informatique donc qu'il faut tout leur "dire") ont validé le formulaire il doivent comprendre qu'il faut fermer la popup pour continuer la navigation.
Fermer X pourrait peut-être suffire mais c'est tout en bas à droite.
Juste un texte à l'extérieur de la popup, comment faire ? quel fichier faut-il modifier pour qu'il apparaisse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 4 mois #8775 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Créer un lien pour fermer une popup.
Je ne suis toujours pas sûr de t'avoir bien compris, quand tu dis mettre un lien en dehors du popup cela signifie-t-il dans l'article ?
Si oui, comme je te l'ai dit, le lien risque de se retrouver sous le popup suivant la résolution de l'écran de l'utilisateur et cela n'a donc pas de sens.

Quand la personne va envoyer le formulaire, elle sera en bas du popup, donc verra le bouton "Fermer".
Si tu mets un lien pour afficher ce formulaire, la personne comprendra qu'elle a ouvert un popup spécifique pour cela et qu'à la fin elle devra le fermer, seul peut-être qq'un qui n'a jamais surfé ne comprendra pas, mais ce type de personne est de plus en plus rare, je pense que tu te compliques pour rien.

Quoi qu'il en soit, pour fermer le popup par un autre lien, il faut faire appel au JavaScript de fermeture, mais ne l'ayant jamais fais, je ne saurai te dire comment. Tu peux essayer de décortiquer le code de JCE MediaBox pour trouver.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher