• Site mis à jour le 11 mars 2024

Personnaliser les rubriques de la page create-article

Informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 1 mois #8969 par Fdnet
Bonjour à tous,

Je souhaite permettre aux personnes enregistrées de rédiger des articles via le frontend. Pour cela, j'ai créé un lien de menu "Création d'un article" et j'ai modifié le profils dans JCE pour que le profil Joomla soit coché pour le profil JCE "Frontend".
La page s'affiche correctement. pas de pb.

Je souhaiterais maintenant personnaliser les rubriques qui apparaissent dans la page : Images et liens, publication, langues, métadonnées, etc.
Je ne souhaite pas proposer toutes ces rubrique aux personnes enregistrées.

Ma question est la suivante, ou se fait la personnalisation des rubriques de soumission d'un article ? si je souhaite par exemple ne pas permettre de saisir une langue ?
Enfin, j'ai supprimé de la barre d'outils JCE certaines fonctionnalités (Images, liens) mais cela ne se répercute pas dans la page de création d'un article en frontend

J'ai cherché dans le profils JCE et je n'ai pas trouvé...
J'ai bien vérifié que le profils JCE correspondait bien au profil Joomla.
Je coince là...
Merci pour votre aide.
Fred.
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 1 mois #8991 par mihaly
Hello Fred,
Les paramètres du lien de création d'article permettent de choisir la catégorie dans laquelle les articles pourront être soumis.
Il te faut donc soit faire plusieurs liens en leur donnant un titre parlant avec le nom de la catégorie par exemple, soit créer une catégorie mère dans laquelle se trouvent les catégories dans lesquelles il doit être possible de soumettre des articles.

Si la barre d'outils affichée en frontal ne correspond pas, c'est peut-être que ton groupe est dans plusieurs profils, ou que ton utilisateur et dans plusieurs groupe.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 1 mois #8992 par mihaly
Note : il n'est par contre pas possible de limiter le choix des langues lors de la soumission.
Tu peux par contre désactiver l’insertion d'images et liens en frontal par les paramètres des articles en administration, onglet "Agencement"

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 1 mois #9006 par Fdnet
Ok merci pour ta réponse.
Bonne continuation !
Fred.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher