• Site mis à jour le 11 mars 2024

Mise en page d'article au format blog...

Informations
il y a 10 ans 1 mois #8987 par IEDfactory
Mise en page d'article au format blog... a été créé par IEDfactory
Bonjour à tous,

J'ai besoin dans un site (J3.2.2 et JCE 2) de faire des article en présentation en 2,3 ou 4 colonnes. Chaque article est affecté à une catégorie qui est en présentation blog (défini dans leur présentation par les paramètres globaux et parfois pour certains modifiées par les paramètres personnels du menu), et chaque article est représentatifs d'un sujet.
Je voudrais dans cet article pouvoir mettre 2,3 ou 4 ou articles en présentation colonne, comme dans un menu en présentation blog, mais donc dans un article.
La personne qui va gérer ce site n'a aucune compétence et je dois donc lui préparer des modèles ou lui trouver une méthodologie facile.
Voyez-vous une solution autre que des tableaux ?
Une intégration de classe CSS par exemple ou modèle de mise en page. J'ai trouvé cet article, mais il ne correspond pas à ma demande, même s'il donne des pistes : www.aide-joomla.com/tutoriels...n-page-article
J'ai besoin de quelque chose de rigide, d'appel facile par le menu de JCE, ou autres solutions.
On m'a parlé de www.joomlacontenteditor.net/subscribe/item/template-manager-4
et de www.nonumber.nl/extensions/contenttemplater.
J'aimerais avoir des avis extérieur et/ou des pistes...

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 3 semaines #9001 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Mise en page d'article au format blog...
Hello,
J'utilise parfois le plugin TemplateManager de JCE sur des sites qui doivent avoir de nouveaux articles avec la même mise en page.
Le principe est le suivant : tu crées un article comme tu veux, puis tu l'enregistre comme modèle.
Quand tu fais un nouvel article, tu appelles ce modèle en deux clics, puis tu adaptes le contenu.
Il y a un danger, c'est qu'en collant le contenu, le client efface certains styles.
Il faut en effet faire des styles avec des containers (div) pour faire tes colonnes sans utiliser les tableaux, si la div est supprimée, la colonne ne sera plus...

L'autre solution de nonumber que je n'ai plus testé depuis longtemps fonctionnait sur le même principe.

Maintenant, pour insérer un article dans un article, tu dois soit insérer des modules soit utiliser une ligne de code liée à un plugin.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 3 semaines #9002 par IEDfactory
Réponse de IEDfactory sur le sujet Mise en page d'article au format blog...
Merci de cette réponse.
Je vais testé TemplateManager de JCE et je reviens vers vous. mais j'ai peur que cela ne soit pas assez "rigide" pour la personne.
je suis en phase de test de Nonumber de ContentTemplater, mais il y a un bug avec J3.x et T3 blank et suis en attends de retour de la part du développeur. Sinon un exemple avec un tableau fonctionne bien, mais pas très responsive, je vais peut-être adapté le code et je reviendrai aussi vers vous...

Encore merci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher