• Site mis à jour le 11 mars 2024

Pb enregistrement article

Informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #9484 par gegeherge
Pb enregistrement article a été créé par gegeherge
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site.Je me débrouille avec Joomla et j'ai quelques connaissances de base en informatique.
J'ai créé un site internet pour un club de Cyclo-Marcheur et j'ai un problème avec l'éditeur JCE qui n'apparaissait pas jusqu'à la semaine dernière.
Quand je crée ou modifie un article et que je clique sur "Enregistrer" ou sur "Enregistrer et Fermer", j'ai le message suivant qui apparait:
Erreur
L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : Column count doesn't match value count at row 1 SQL=INSERT INTO `uxi6l_finder_tokens` (`term`,`stem`,`common`,`phrase`,`weight`,`context`,`language`) VALUES ('essai022', 'essai022', 0, 0, 0,5333, 1, 'fr')

mon article était intitulé “essai022”

J'ai appelé mon hébergeur qui n'a donné la réponse suivante:
Cette erreur semble bien liée au droit d'exécution sur le fichier de configuration de votre site web.

Il a fait le nécessaire et vendredi dernier, tout marchait bien de nouveau.
Ce lundi, j'ai de nouveau un message d'erreur quand je fais la même manipulation mais mon article est quand même enregistré !!!

Erreur

L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : Column count doesn't match value count at row 1 SQL=INSERT INTO `uxi6l_finder_tokens` (`term`,`stem`,`common`,`phrase`,`weight`,`context`,`language`) VALUES ('essai040', 'essai040', 0, 0, 0,5333, 1, 'fr'

J'appelle de nouveau mon hébergeur qui me donne la réponse suivante:
Votre erreur indique qu'il n'arrive pas a insérer des données sur la table uxi6l_finder_tokens qui est pourtant active.

Afin de résoudre votre problème, je vous invite à consulter le site de l'éditeur, lui seul pourra vous renseigner sur les soucis exacts que vous avez sur l'utilisation de ce composant

Je m'en remets à vous pour, je l'espère, trouver une solution à ce problème.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 7 mois #9485 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Pb enregistrement article
Hello,
J'imagine qu'il s'agit d'un Joomla 3...

Sache que ton problème n'a rien à voir avec l'éditeur
Comme le dit ton hébergeur, c'est l'insertion dans la table `uxi6l_finder_tokens` qui pose problème, déjà la première fois, cela n'avait rien à voir avec le fichier configuration.php.

Peut-être que ton Joomla n'est pas à jour (dernière version), ou qu'il y a un problème avec l'intégrité de la base de données (vérifier dans "Extensions", onglet "Base de données")

Quoi qu'il en soit, la table `uxi6l_finder_tokens` est la table de la recherche avancée de Joomla qu'il n'est pertinent d'activer que sur de très gros sites, je te conseillerai donc de la désactiver et de vérifier si c'est ok ainsi.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 7 mois #9486 par gegeherge
Réponse de gegeherge sur le sujet Pb enregistrement article
merci de votre réponse super rapide.
Oui, je suis sur Joomla 3.1.5 et je n'ai pas encore fais la mise à jour vers 3.2.4 comme le système me le propose.
Je voulais d'abord la tester en interne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 7 mois #9487 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Pb enregistrement article
La dernière version est la 3.3.3, la 3.2.4 n'est que pour ceux qui n'ont pas une version de PHP 5.3.10 minimum
Le problème vient alors sans doute du fait que Joomla n'est pas à jour.
Attention, ne pas mettre à jour signifie laisser des failles non corrigées sur le site, il faut toujours mettre à jour sur un site en ligne !

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 7 mois #9489 par gegeherge
Réponse de gegeherge sur le sujet Pb enregistrement article
Bonjour,
Merci pour tous vos conseils. je vais faire la mise à jour dans la journée.
Ce matin, à 10h30, tout marche normalement sur mon site.
Je n'ai plus le problème mais mon hébergeur m'avait dit hier soir qu'il transmettait mon problème aux services techniques supérieures pour qu'ils analysent mon site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 7 mois #9624 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Pb enregistrement article
Hello,
Il y avait donc certainement un problème dans la configuration du serveur, indépendant du site.
Bonne suite :)

Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gegeherge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.146 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher