• Site mis à jour le 11 mars 2024

jce et flexicontent en frontend

Informations
il y a 9 ans 6 mois #9942 par esinet
jce et flexicontent en frontend a été créé par esinet
Bonjour,
Quand j'utilise JCE avec flexicontent, j'obtiens des URL relatives différentes quand j'insère des images en frontend ou en backend.
J'ai fait le test sur plusieurs serveurs et même en local.
Par exemple ici : besace.info/joomla336/
Auriez-vous une solution, une piste d'explication ?
D'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 6 mois #9952 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet jce et flexicontent en frontend
Hello,
Malheureusement pas, il te faudrait demander sur le forum de FlexiContent : www.flexicontent.org/forum/index.php?f=18&rb_v=viewforum

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 5 mois #9963 par esinet
Réponse de esinet sur le sujet jce et flexicontent en frontend
Bonjour,
Je reviens vers vous après un post sur le forum de flexicontent : www.flexicontent.org/forum/index.php?f=21&t=8479&rb_v=viewtopic

Je précise que le problème est sans doute lié à l'utilisation d'un sous-domaine, mais je ne vais pas avoir le choix. Je rencontre aussi ce problème en local avec MAMP par exemple.
Si je prends tinyMCE comme éditeur html, je n'ai pas de problème avec flexicontent. Mais mes utilisateurs ont l'habitude d'utiliser les fonctions très avancées et performantes de JCE editor.

Mon problème vient du fait que des rédacteurs publient en backend (dans des catégories en accès enregistré) et que des validateurs changent la catégorie d'un article à partir du frontend (pour les mettre dans des catégories en accès public).

Au passage de l'une à l'autre, les miniatures créées par phpThumb disparaissent quand j'utilise JCE et flexicontent, pas avec tinyMCE ...

Je ne suis pas sûr que ce descriptif soit suffisant mais j'ai créé un sous-domaine pour partager des tests ici : besace.info/joomla336

Vous remerciant par avance de votre attention

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 5 mois #9974 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet jce et flexicontent en frontend
Tu parles des miniatures de prévisualisation des images qui sont sur le serveur ou des images d'un champ de Flexicontent?

Je suis allé voir le sujet sur le forum de Flexicontent, tu signales que sans le SEF activé cela fonctionne.
Comme tu es de plus en sous-domaine, il y a peut-être simplement un réglage à faire dans Flexicontent, je sais qu'il y a des paramètres pour le SEF. Ou peut-être est-ce un paramètre du serveur qu'il faut adapter.

Dans ce sujet tu parles également d'un fichier à modifier, tu as essayé ?

Je n'ai pas encore de site en J3 avec FlexiContent, et avec J2.5 je n'ai jamais eu ce problème.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 5 mois #9979 par esinet
Réponse de esinet sur le sujet jce et flexicontent en frontend
Bonjour Sarki, Bonjour ggppdk, Bonjour Micker
Je vous remercie de vos différentes réponses et de m'accorder un peu de votre temps.

Le problème concerne l'affichage de miniatures d'images dans l'affichage blog d'une liste d'article d'une catégorie par exemple.
Si je crée un article en bakend avec une image, j'ai une miniature dans l'affichage blog de la catégorie.
(si je clique sur le lien du titre de l'article, j'ai l'image, tout va bien)
Si je modifie quelque chose, dans l'article à partir du frontend et que je valide, la miniature disparait de l'affichage blog de la catégorie.

Pourquoi ?
Premier constat, avec un site dont l'URL est monsite.fr/essai
l'URL de l'image créée en backend est classique avec joomla et JCE, du type : images/stories/apple.png.
Après validation en frontend, l'URL de l'image change et devient /essai/images/stories/apple.png

Deuxième constat, le problème apparaît quand on utilise un sous-domaine.
Je l'observe en local avec MAMP (exemple d'url : http://localhost:8888/joomla336/
Idem avec mon serveur de test sous joomla 336 et le template pro: besace.info/joomla336
Idem sur mon serveur de pre-production : monsite.fr/essai

Troisième constat,
Il semble que tout fonctionne bien avec tinyMCE et flexicontent (sans désactiver le SEF) mais il n'est pas facile de choisir une image avec tinyMCE.
Il semble que tout fonctionne avec JCE et flexicontent si je désactive le SEF.

J'ai essayé de faire des modifications dans component/com_flexicontent/views/item/view.html.php (au plus près de la solution dans le forum K2) mais sans succès.
Je n'ai pas fait de modification dans .htaccess

je peux vous donner des droits temporaires sur mon site de test ...

Merci de votre aide et Bonne continuation.

Forum JCE : www.sarki.ch/jce/forum/problemes-divers/9173-jce-et-flexicontent-en-frontend
Forulm flexicontent : www.flexicontent.org/forum/index.php?f=21&t=8479&rb_v=viewtopic

Hello Sarki, Hello ggppdk, Hello Micker
Thank you for your various replies and give me a bit of your time.

The problem is the thumbnail display of images in the blog view for example.
If I create an article Bakend with an image, I have a miniature display in the blog category.
(if I click on the title link of the article, I have the picture, hopefully)
If I change something in the article from frontend and validate, the miniature display disappears from blog display.

Why?
First observation, with a site whose URL is monsite.fr/essai,
the URL of the image created is classic with joomla backend and JCE, like: images / stories / apple.png.
After validation in the frontend, the URL of the image changes and becomes /essai/images/stories/apple.png

Second observation, the problem appears when a subdomain is used.
I watch locally with MAMP (example url: http://localhost:8888/joomla336/
Same with my test server in joomla template 336 and the pro: besace.info/joomla336
Ditto on my server pre-production: monsite.fr/essai

Third observation:
It seems that everything works well with tinyMCE and FLEXIcontent (without disabling SEF) but it is not easy to choose an image with tinyMCE.
It seems that everything works with JCE and FLEXIcontent if I disable the SEF.

I tried to make changes in component / com_flexicontent / views / item / view.html.php (closer to the solution in the K2 forum) without success.
I did not change in htaccess file

I can give temporary access on my test site ...

Thanks for your help
and best regards

Forum JCE: www.sarki.ch/jce/forum/problemes-divers/9173-jce-and-FLEXIcontent-in-frontend
Forulm FLEXIcontent: www.flexicontent.org/forum/index.php?f=21&t=8479&rb_v=viewtopic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 5 mois #9983 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet jce et flexicontent en frontend
Hello,
Si tu veux, tu peux me faire un accès provisoire que je teste cela et regarde comment est configuré JCE, et si je trouve une alternative de configuration qui résolve le problème,
Envoie-moi les accès sur mon email info @ sarki.ch

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.188 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher