• Site mis à jour le 11 mars 2024

Texte depuis word : le gras est avec b

Informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 7 ans 10 mois #10187 par nenex
Texte depuis word : le gras est avec b a été créé par nenex
Slt

Pour un site que je suis en train de finir, j'ai fait les reglages de JCE pour que dans les textes copier-colle depuis word les codes de word soit supprime. Mais que ca garde les gras et italique. Mais pour le gras ca met la balise <b></b> et pas <strong></strong>. Hors moi je prefere que ca soit strong pour le gras. Y-a-t-il un moyen pour que ca soit automatiquement le strong qui soit mis ?
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 3 mois #10191 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Texte depuis word : le gras est avec <b>
Hello,
Non pas à ma connaissance.
Cela dit cela n'a aucune importance à moins que tu as stylé la balise strong dans la feuille de style. Si c'est le cas, soit tu ajoutes un style CSS pour le b, soit tu remplaces ces balises par le strong en utilisant la fonction rechercher/remplacer de l'éditeur de code de JCE (l'icône spécifique)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 3 mois #10193 par nenex
Réponse de nenex sur le sujet Texte depuis word : le gras est avec <b>
En fait je prefere la balise strong car pour les moteurs de recherche c'est un texte important. Hors, pour moi tout ce qui est mis en gras c'est que c'est important. Sinon j'utilise aussi la fonction rechercher/remplacer, mais la c'est pas pour moi. C'est pour un site que j'ai fait et la personne qui le gere veut en faire le moins possible, meme pour cegenre de manip qui n'est vraiment pas complique... :dry:

Merci pour ton aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 3 mois #10194 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Texte depuis word : le gras est avec <b>
Ce que tu dis est pertinent ;)
Je viens de faire un test avec un document Word et du texte que je venais de mettre en gras, j'ai bien les balises strong et non b.
Peut-être qu'il s'agit d'un ancien document, celui que j'ai testé était pourtant en .doc, pas tout récent, l'ai testé aussi après enregistrement en .docx
En fait j'ai mis le nettoyage Word par défaut dans le profil JCE, seuls les styles fonctionnant uniquement dans Word sont supprimés, tu ne peux pas faire de choix. J'avais par exemple des retraits au texte qui se sont conservés, ce qui pourrait être gênant.


Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #10195 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Texte depuis word : le gras est avec <b>
En fait je corrige ce que j'ai dit...
Je viens de faire un test en mettant nettoyer tous les style et en spécifiant de conserver les balises p, b et i (il faut mettre b et non strong), cela fonctionne, j'ai conservé les paragraphes, l'italique et le gras sous forme de balise strong.


Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 2 mois #10209 par nenex
Réponse de nenex sur le sujet [Resolu] Texte depuis word : le gras est avec <b>
Ha ben ca c'est zarbi : j'ai fait un test sur le site en local (j'ai les memes reglages que sur tes copies edran, sauf pour les span que je supprime) et ca marche impec ! le gras est avec la balise strong. Mais si je fait sur le site en ligne ca me met le gras avec la balise b... :blink: Sur le site en ligne, si je ne met rien a Conserver les cles de balise ca me met quant meme strong pour le gras.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.138 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher