• Site mis à jour le 11 mars 2024

problème d'édition en backend mais pas en frontend

Informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 1 mois #10223 par sadjia
Bonsoir,
cela fait un un moment que je cherche une solution au problème d'édition que j'ai en backend (j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur les forum mais sans résultat, je n'arrive toujours pas à éditer articles et modules ( qui prennent un long moment à afficher l'éditeur ), en cliquant sur enregistrer l'éditeur se ferme sans enregistrer les changements et je me retrouve dans la gestion des articles avec l'article verrouillé, je n'arrive pas aussi à changer les paramètres sur la page configuration globale qui se fige ( j'ai du faire des changements directement sur le fichier config via ftp pour changer d'éditeur qui n'est pas en fin de compte la source du problème), je n'ai aucun problème pour la gestion des utilisateurs, menu, composants etc.

j'utilise la dernière version de joomla (3.3.6) mais mon problème est apparu il y a un moment déjà, j'ai du faire plusieurs mises à jours depuis, j'ai désactivé les plugin un par un mais sans résultat non plus.

je souhaite vraiment reprendre le contrôle en backend ( parcequ'en frontend j'arrive à éditer mes articles normalement mais problème pour les modules ) je ne peut pas me permettre de tout réinstaller parcequ'il y a énormément de données et d'utilisateurs sur ce site ( c'est le site d'un collège ) j'ai un site similaire utilisant le même template, qui ne me pose aucun problème.

j'espère trouver de l'aide sur ce forum et merci d'avance pour toute réponse.
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par mihaly. Raison: Réglé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 2 mois #10225 par mihaly
Hello,
Je pense que le problème de l'enregistrement de la configuration n'est pas le même que celui de l'enregistrement des articles.
As-tu essayé avec l'éditeur par défaut de Joomla, TinyMce ?

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 2 mois #10228 par sadjia
Bonjour,
merci pour votre réponse, oui j'ai essayé d'autres éditeurs comme jckeditor, tynimce et pas d'éditeur du tout sans résultat, je ne sais vraiment pas d'ou vient mon problème qui est surement lié ( comme vous l'avait dis dans un de vos postes) à un conflit avec une extension qui tourne uniquement en admin (puisqu'en frontend l'édition des articles est possible, j'ai changer le template admin comme c'était indiqué dans certains forums mais sans résultats pour moi ), c'est peut être lié à un bug de jooomla, je ne sais pas si je peux refaire une mise à jour de joomla même si j'ai déjà la dernière version, j'ai essayé de désinstaller des composants, désactiver des plugin mais également sans résultat, je ne sais plus quoi faire pour détecter la source du problème.
j'ai essayé ces vérifications pour joomla (sur le lien en dessous) que je trouve très utiles mais ça n'a rien changer pour moi.
cinnk.com/joomla/3/trucs-et-astuces/122-quelques-v%C3%A9rifications-es...ur-votre-site-joomla
merci encore pour votre réponse et si vous avez un autre tuyau qui pourra m'aider je vous en serez reconnaissante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 2 mois #10246 par mihaly
Hello,
Il y a certainement un conflit JavaScript quelque part.
Si tu n'avais pas dit que le problème existait depuis longtemps déjà, je t'aurai dit de commencer à vider le cache du navigateur qui peut conserver des JavaScript devenus obsolètes, ne chargeant pas les récents.
Tu as peut-être une compression JavaScript ou CSS activée quelque part, regarde déjà dans la configuration de Joomla, s'il y a compression gzip activée (onglet serveur).
Parfois certains template ayant ce paramètre posent également problème.
Si on active des compressions, il faut savoir qu'il peut être pertinent de les désactiver lors des mises à jour.

Tu peux aussi essayer d'installer une mise à jour Joomla 3.x vers la dernière version, tu ne risques rien, si des fichiers sont manquants ou corrompus ils seront remplacés puisque cette mise à jour remets tous les fichiers. Par contre, si tu as sauté des étapes dans les diverse mises à jour, la base de données ne sera pas corrigée et le test no 4 du lien que tu as mis ne le verra pas forcément.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 2 mois #10254 par sadjia
Salut,
effectivement on m'a déjà parlé d'un conflit javascript, en ouvrant le site dans firefox et en essayant d'éditer un article je reçoit un message d'alerte indiquant qu'un script ne répond pas et me demande de déboguer le script, d'arrêter ou de continuer, voila le lien indiqué sur le message
Script : cemelbassatine.com/media/jui/js/jquery.min.js:2
je ne sais pas trop comment utiliser firebug (qu'on m'a conseillé) et est ce que ça peut se régler de cette façon ? j'ai juste essayé de remplacer tout le contenu du dossier js de mon autre site similaire qui fonctionne vers celui qui me pose problème, mais ça n'a pas marché.
pour vérifier la compression JavaScript ou CSS, je n'ai pas accès à la configuration de Joomla à partir de l'admin (la page se fige et ne veut enregistrer aucun changement) je peut accéder au fichier config via ftp et j'ai changé cette ligne
public $gzip = '0'; ou le 0 était à 1, mais aucun résultat
je viens également d'effectuer une mise à jour 3.3.X vers la dernière version (seul update que j'ai pu appliquer ) mais toujours sans résultat.
il doit surement y avoir un moyen de trouver la source de ce conflit JavaScript dans l'admin, j'espère vraiment pouvoir y arriver, en tout cas je te remercie de suivre ce poste et de répondre à mes messages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 2 mois #10255 par mihaly
Hello,
Ah on avance :)
L'activation de la compression Gzip était certainement une source de problème, mais visiblement pas la seule.
Regarde également si le cache est activé (configuration.php, caching).
Lorsque deux versions différentes de la librairie jquery sont appelées, cela provoque des problèmes, il est donc également possible qu'une autre extension y fait appel.
As-tu toutefois essayé avec un autre navigateur ?

Firebug peut lister les erreurs sur une page, mais si tu n'as pas les connaissances pour les interpréter, cela ne te servira à rien. Moi-même je ne pourrais guère t'aider.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.155 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher