• Site mis à jour le 11 mars 2024

mise à jour Jce 2.5.2 à éviter?

Informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #10723 par Deny
mise à jour Jce 2.5.2 à éviter? a été créé par Deny
Bonjour, c'est mon premier message dans ce forum passionnant.

J'ai quelques sites en joomla 3 tous avec l'excellent jce editor. Tous marchaient bien jusqu'à la (petite) mise à jour de JCE.
En effet, la nouvelle version Jce 2.5.2 est sans doute buggée!

Après cette mise à jour :
Dans le gestionnaire de fichiers de Jce, je n'arrive plus à supprimer les fichiers !
la création, ça marche, la suppression, ça marche plus (la petite croix rouge).
Après une longue enquête : c'est cette mise à jour qui est la fautive!
En direct, je vois l'avant et après mise à jour jce. (testé sur plusieurs sites, plusieurs templates en local et sur internet).
À chaque fois le bug arrive!!

Il faudrait un patch?
Du coup, je suis obligé de passer par le lourd gestionnaire de fichiers de joomla pour pouvoir supprimer les fichiers (du fameux dossier image)

Une Solution? Je ne dois pas être le seul.
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #10726 par Deny
Réponse de Deny sur le sujet mise à jour Jce 2.5.2 à éviter?
En espérant une réponse, LA SUITE :

je viens encore de faire l'expérience :
Sur mon site altacrea.com , mon Jce editor était à la version 2.4.3.
J'ai testé : je créer et supprime des dossiers sans problème ds le gestionnaire jce.

Je clique alors sur le bouton de mise à jour de Jce.
Je suis maintenant avec la version 2.5.2.
Je créer les dossiers et.. Je peux plus les supprimer!!! Rebelote!!! :(

MON CONSEIL en attendant mieux:
Rester à la version 2.4.3.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous avez hélas le bug sur les dernières versions (j'ai fait en revenant à 2.5.1 mais le bug était là!) : Désinstallez Jce (gestion des extensions/gestion, mettre "jce" ds case recherche : 3 lignes à supprimer.)
Réinstaller la version 2.4.3.
J'ai testé pour tous les sites "contaminés" par ces mises à jour, ça marche !

En attendant mieux je vais supprimer tous les droits Joomla de mes clients pour leur mise à jour JCE!!!
:huh: 15 ans de Joomla (Mambo avant) J'avais pas encore eu ce problème!(pourtant la liste est longue)

A noter : vous gardez et retrouvez vos profils Jce malgré les installations/désinstallations.
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Deny.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 8 mois #10734 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet mise à jour Jce 2.5.2 à éviter?
Ohoho, quelle virulence, comme tu le dis cela fait 15 ans que tu utilises gratuitement JCE, un peu de tempérance je te prie.
Ce n'est qu'un petit bug qui n'a aucune dangerosité, il ne s'applique qu'aux dossiers et non pas aux fichiers comme tu le dis. De plus ce bug peut être pallié en utilisant le gestionnaire de fichiers de Joomla comme tu le dis toi-même.
Si tu veux remonter un bug, regarde s'il ne l'est pas déjà dans le forum de l'auteur, et si non, poste un message ou contacte directement l'auteur : www.joomlacontenteditor.net/

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #10738 par Deny
Réponse de Deny sur le sujet mise à jour Jce 2.5.2 à éviter?
Merci pour cette réponse qui reprend... mes réponses.

Je vais voir mon client et lui dire que JCE est buggé! une belle image de pro...

Je vais voir sur le site de l'auteur.

merci, malgré tout, pour votre (petite) attention.
Je tiens au courant de la suite, car, pour moi, c'est un GROS bug!

A noter : en activant les rapports, sur un joomla 3.4.3 tout neuf avec un JCE 2.5.2, le message lorsque le bug arrive :
Fatal error: Call to undefined method WFJoomlaFileSystem::countFolders() in C:\wamp\www\0J343\components\com_jce\editor\extensions\filesystem\joomla.php on line 366
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Deny.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 8 mois #10743 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet mise à jour Jce 2.5.2 à éviter?
Avec trois captures d'écran tu peux montrer à ton client comment effacer un dossier avec le gestionnaire de médias de Joomla, l'appréciation de gros bug et de la notion de Pro t'appartient...

Pour info j'ai testé sur différents types de serveurs, avec différentiation ou non de l'accès FTP et HTTP c'est pareil. Si le message d'erreur peut varier le bug est toujours présent.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #10746 par Deny
Réponse de Deny sur le sujet mise à jour Jce 2.5.2 à éviter?
C'est bizarre de trouver que de ne pas pouvoir effacer les dossiers avec JCE ne soit pas grave et que ce soit un bug mineur... :blink:

"Pour info j'ai testé sur différents types de serveurs, avec différentiation ou non de l'accès FTP et HTTP c'est pareil. Si le message d'erreur peut varier, le bug est toujours présent." C'est la meilleure info que vous m'ayez communiqué. Ça fait plaisir de voir que vous avez pris le temps de constater le problème. Le premier message étant plutôt "je m'en fout de ton bug mineur, vas voir sur le site de l'auteur"

C'est donc bien un vrai gros bug!(pour moi)

J'ai cherché sur le site de l'auteur, pas encore trouvé de piste...
J'ai aussi inspecté quelques fichiers php en rapport, pas vu d'erreur pour l'instant...
Il faudrait que je contacte l'auteur, mais la traduction de mon problème en anglais va être coton pour moi... Je vais d'abord tenter sur les forums français (joomla.fr et compagnies)

Heureusement que j'ai la version 2.4.3 de JCE qui marche.

Merci
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Deny.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.223 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher