• Site mis à jour le 11 mars 2024

Impossible d'insérer du php/css/flash

Informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 5 mois #10778 par bendeb
Impossible d'insérer du php/css/flash a été créé par bendeb
Bonjour,

J'ai un petit souci avec JCE que je n'arrive pas à corriger.
(Je suis en Joomla 3.4.3 et JCE 2.5.2)

Lorsque je souhaite insérer du css, du php ou un fichier flash, au moment de sauvegarder (ou quand je bascule du mode html au mode WYSIWYG, le code disparaît.

Si je met :
<?php echo "pouet"; ?>
quand je bascule en WYSIWYG j'ai une petite icône en forme de fichier. Et quand je retourne en mode html, j'ai ceci à la place :
<p><span class="mcePhp"><!--
echo "Pouet"; -->&nbsp;</span>
</p>

Ca me fait la même chose avec le flash (enfin c'est pire puisque ça m'enlève carrément une grande partie du code), et aussi le CSS, mais pas avec le javascript que j'arrive à insérer normalement. :dry:

Pour le css, je met ça :
<style>a [color:bleu;}</style>

Et j'obtiens ça :
<style type="text/css" scoped="scoped">
	<!-- a {
		color:bleu;
	}
	-->
</style>

Je sais qu'il y a une histoire de liste noire (Joomla > Configuration > Liste noire), mais j'ai mis sur "Aucun filtre" pour les Super User, et dans la config de JCE j'ai bien autorisé php/css/flash et javascript (dans JCE > Profil > Default > Paramètres de l'éditeur > Advanced)

Je cherche en vain depuis un moment sans trouver la solution. :pinch:

Pourquoi ça fonctionne avec le javascript et pas avec le reste ?

Y aurait-il un autre paramètre qui m'aurait échappé ?

Je n'ose pas dire que ça me fait la même chose avec n'importe quel autre éditeur (TinyMCE, Code Mirror...) de peur de ne pas avoir d'aide ici, mais c'est pourtant le cas :laugh:
Le problème ne vient donc pas de JCE, mais de la config Joomla je pense, mais je suis incapable de trouver ce qui coince.

Je peux fournir un accès admin au site si vous souhaitez vérifier par vous-même. :)

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par mihaly. Raison: Résolu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 7 mois #10816 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Impossible d'insérer du php/css/flash
Hello,
As-tu trouvé la solution ?
Si comme tu le dis cela fait pareil avec d'autres éditeurs il se peut que ce soit lié à Joomla et non aux éditeurs.
Essaie tout de même de regarder dans le profil JCE utilisé si tu autorise l'insertion de JavaScript, de CSS et de PHP, c'est dans "Paramètres de l'éditeur -> Paramètres avancés"

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 6 mois #10901 par tourderein
Réponse de tourderein sur le sujet Impossible d'insérer du php/css/flash
Bonjour,

Je viens me joindre à la conversation parce que je rencontre depuis peu le même problème.

En paramétrant bien les profils JCE, je parvenais jusqu'à maintenant à insérer n'importe quoi, en tant qu'admin : CSS, JS, PHP… En couplant ça avec divers plugins, on peut faire des choses très sympas. Par exemple je voulais afficher les URL non-SEF dans un module spécial en haut de page, donc je vais y placer un peu de PHP. Et JCE me transforme mon code comme indiqué par bended.

Je viens de faire les dernières mises à jour de Joomla 3.4.4 et de JCE. Pas facile de savoir qui est le vrai coupable, mais je vais chercher avec vous.

Dans l'immédiat, j'ai opté pour une solution temporaire : installer le petit plugin gratuit "Switch Editor", qui affichera un menu déroulant dans la toolbar de bas de page de l'admin de Joomla 3, pour pouvoir facilement basculer d'un éditeur vers un autre. Pour travailler sur du code PHP, je bascule sur "Éditeur - NON WYSIWYG".

extensions.joomla.org/extension/switch-editor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 6 mois #10902 par tourderein
Réponse de tourderein sur le sujet Impossible d'insérer du php/css/flash
Je pense que le problème vient du fichier tiny_mce.js qui doit faire de l'excès de zèle : /components/com_jce/editor/tiny_mce/tiny_mce.js

La <span class="mcePhp"> est insérée par l'éditeur en mode WYSIWYG pour visualiser les blocs de code, donc le PHP. Il utilise des petites images pour ça. Et du javascript pour modifier à la volée le code pour que ça fonctionne en mode code source ou en mode WYSIWYG. Mais quand on revient en mode code source, le code d'origine n'est pas correctement rétabli, la span reste, et donc, le code ne fonctionne plus.

Vers la ligne 110 on trouve les fonctions qui gèrent le truc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 6 mois #10905 par Tomoe
Réponse de Tomoe sur le sujet Impossible d'insérer du php/css/flash
Si le problème persiste, et plutôt que hacker le code core de Joomla!, il est toujours possible d'installer le plugin Sourcerer de NoNumber : www.nonumber.nl/fr/extensions/sourcerer . Gratuit et efficace, et là, on est sûr de de plus rien perdre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 6 mois #10906 par tourderein
Réponse de tourderein sur le sujet Impossible d'insérer du php/css/flash
Pas vraiment, car ce plugin… utilise l'éditeur par défaut… donc JCE… et on retombe sur le même problème. Je le sais, j'ai essayé.

Alors on essaye de ruser en utilisant Snippets, du même NoNumber, mais il utilise encore l'éditeur par défaut… et on tourne en rond.

Le seul moyen à ma connaissance reste pour l'instant de basculer sur un autre éditeur (Non Wysiwyg ; RokPad…).

Ou alors il y a une manière d'utiliser Sourcerer que je connais pas (par exemple en appelant un fichier téléversé par FTP sur le serveur) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.174 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher