• Site mis à jour le 11 mars 2024

Ne pas afficher les onglets

Informations
il y a 8 ans 5 mois #10922 par agrepe
Ne pas afficher les onglets a été créé par agrepe
Bonjour,
Je souhaiterai ne pas afficher les onglets de l'éditeur pour certains profils, je n'ai pas trouvé comment les désactiver dans le profil.

Onglets: Publication, Langue et Métadonnées.

Quelqu'un saurait-il m'aider?
Merci beaucoup.

Cordialement.
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 5 mois #10923 par Tomoe
Réponse de Tomoe sur le sujet Ne pas afficher les onglets
Bonjour,

Cela ne dépend pas de JCE mais de Joomla!. A ma connaissance, il n'est pas possible de masquer ces éléments, surtout en fonction des profils utilisateurs. Le seul moyen serait de trifouiller le template administrateur, mais c'est très risqué... De plus, cela concernerait tout le monde car on ne peut pas assigner les template administrateur.

Ta description laisse penser que ton site est en Joomla! 2.5.x : il faudrait penser à faire une migration vers 3.x ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #10925 par agrepe
Réponse de agrepe sur le sujet Ne pas afficher les onglets
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Le site est bien en 3.4.5
En fait mon soucis est que le composant (Droppics) qui me permet d'ajouter des galeries dans les artcles n'autorise pas encore l'ajout de galeries en front, je n'ai pas trouvé de solution à part créer un profil JCE attribué aux membres autorisés â ajouter des photos dans les galeries.
Cordialement.
Eric
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par agrepe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 5 mois #10928 par Tomoe
Réponse de Tomoe sur le sujet Ne pas afficher les onglets
Au temps pour moi, je n'avais pas pensé à l'édition en frontend :blush:
Chouette composant que Droppics, mais il permet bien l'ajout de galeries en frontend... si du moins tu configures les droits d'accès. Il faut aller dans Droppics > Configuration > Droits et dans le niveau de tes utilisateurs en frontend, mettre "Autorisé" en face de "Accès à l'interface". Cf exemple avec un accès "Rédacteur".
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 5 mois #10930 par agrepe
Réponse de agrepe sur le sujet Ne pas afficher les onglets
Bonjour,
Oui c'est sympa, j'utilise aussi beaucoup Phoca Gallery mais les outils de retouche de Droppics me plaisent bien.
D'ailleurs pour un autre de mes sites, je regrette juste qu'il n'y ait pas de plugin Community Builder, car il est plus performant que le plugin CB Gallery.

Sinon, pour en revenir à ma question initiale, oui je suis bien d'accord, mais en fait on autorise grâce à un accès spécifique l'ajout de galerie.
Et justement c'est là que je ne peux pas me débarrasser des onglets.

J'avais déjà aussi posé la question chez Droppics pour uploader des galeries et photos en front pour les utilisateurs, ils me disent avoir prévu cette fonction dans une prochaine version, ce sera donc par un lien de menu je pense.

Cordialement.

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 5 mois #10939 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Ne pas afficher les onglets
Hello Eric,
Rien de particulier à ajouter à ce qu'a dit Tomoe si ce n'est que tu peux masquer certains éléments de ces onglets dans les paramètres des articles de Joomla, sous "Agencement"

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.165 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher