• Site mis à jour le 11 mars 2024

Popup JCE mediabox apparait sous le footer ??

  • grainesdeweb
  • Portrait de grainesdeweb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 2 mois #10977 par grainesdeweb
Popup JCE mediabox apparait sous le footer ?? a été créé par grainesdeweb
Bonjour à toutes et tous,

cela fait la 2ème fois que je suis confronté à ce souci. Jusqu'à maintenant, je faisais apparaitre mes mentions légales sous forme de popup avec JCE Mediabox et tout a toujours fonctionné parfaitement jusqu'alors.
Voilà que sur 2 de mes sites, la popup n'apparait plus et mon article vient s'intégrer en bas de mon site, sous le footer même. (cf capture ecran)
Je ne sais vraiment pas du tout ce qui peut créer cela. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et résolu ce problème ?

Merci bcp d'avance, (ça me prend vraiment la tête :( )
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par mihaly. Raison: Résolu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 3 mois #10978 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Popup JCE mediabox apparait sous le footer ??
Hello,
Dans une telle situation, je ferai déjà un test avec le template de base de Joomla pour voir si c'est lié au template que tu utilises.
Tu as visiblement un conflit JavaScript, donc cela peut être dû à une compression JavaScript faite par Joomla, JCE, le template ou une autre extension, essaies en les désactivant toutes.
Si cela ne fonctionne toujours pas, alors il faudrait désactiver les extensions une à une pour trouver celle qui est en conflit.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grainesdeweb
  • Portrait de grainesdeweb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 8 ans 2 mois #10979 par grainesdeweb
Réponse de grainesdeweb sur le sujet Popup JCE mediabox apparait sous le footer ??
Bonjour Mihaly,

et surtout merci pour ta réponse rapide. :)
Je pense aussi que cela doit provenir d'un conflit Javascript...ce qui n'est pas une super nouvelle en soi.. :(
Si j'ai bien compris, je dois désactiver toutes les compressions Javascript une par une pour voir si cela arrange mon histoire...
Y a-t-il un moyen de voir via la console firebug (ou autre) la source du conflit ?

Pour ma part, j'ai l'impression que cela ne donne rien, si tu veux jeter un oeil : www.dchiffresetvous.com

Merci encore
Bonnes fêtes de fin d'année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 2 mois #10986 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Popup JCE mediabox apparait sous le footer ??
Suis allé voir, c'est effectivement bizarre, sans doute un conflit dû à une compression JavaScript ou une autre extension.
Commence par désactiver la compression JavaScript et CSS de JCE, puis si cela ne fonctionne toujours pas cherche où tu as ailleurs une compression activée (config Joomla, template, plugin système, module).
As-tu des popups JCE Mediabox ailleurs qui fonctionnent ?
Je vois en tout cas que le problème est sur toutes les pages, donc ce n'est pas un module spécifique qui n'est pas affiché partout.
Je vois en tout cas dans le head de tes pages que d'autres extensions font appel à JQuery utilisé par JCE Mediabox pour les popups.
Ton template fait également appel à JQuery et a sans doute des paramètres de compression, tu peux également, comme je l'ai dis dans mon message précédent, essayer avec un template de Joomla, cela te permettrait de savoir si c'est lié à ton template, peut-être qu'il n'y a seulement qu'un paramètre à adapter...

Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grainesdeweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grainesdeweb
  • Portrait de grainesdeweb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 8 ans 2 mois #10996 par grainesdeweb
Réponse de grainesdeweb sur le sujet Popup JCE mediabox apparait sous le footer ??
Bonjour Mihaly,

Bon, et bien j'ai effectivement trouvé le problème. Cela vient des "paramètres avancés" proposés dans un des onglets de l'admin du template (issu du framework Helix). J'ai désactivé le CSS Compression, Javascript Compression, le "Load Jquery" ET LE "LESS"......Et ma popup est revenue :)

Je regarderais un par un celui (ou ceux qui bloquent cela) mais j'avais le même souci avec 2 de mes sites, tous deux créé avec le framework hélix d'ailleurs tiens, et tout est revenu dans l'ordre. :lol:
Je suis bien soulagé et c'est essentiellement grâce à tes conseils. Alors vraiment merci bcp.

Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année.
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 2 mois #10999 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Popup JCE mediabox apparait sous le footer ??
Yes, super :)
Bonne fêtes à toi aussi
Mihàly

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.195 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher