• Site mis à jour le 11 mars 2024

accès éditeur en backend

Informations
il y a 7 ans 10 mois #11137 par willy
accès éditeur en backend a été créé par willy
je n'ai pas accès à l'éditeur JCE en backend.
Par contre, en frontend je peux modifier les pages avec JCE.

ci-joint deux images illustrant les deux situations (description).

J'ai déjà sollicité l'aide du site JCE (anglophone) et du site hébergement (siteground) tous deux réactifs mais sans trouver la solution.

Pouvez-vous m'aider?
Merci.

Willy
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 10 mois #11138 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet accès éditeur en backend
Hello,
Si tu as regardé avec ton hébergeur, on peut à priori exclure une incompatibilité serveur...
Tu dis que tu as également regardé avec l'auteur, avez-vous échangé sur son forum ? Dommage que tu ne mettes pas le lien du sujet...
Je vois que tu utilises Flexicontent, d'près moi ton problème est certainement dû à cette extension, je l'utilise aussi donc je sais qu'elle est compatible... as-tu bien la dernière version ? Tu as démarré sur quelle version, t'en souviens-tu ?
AVais-tu installé JCE avant ou après Flexicontent ?
As-tu des plugins complémentaires JCE que tu as dû installé par l'interface d'installation de JCE ?
As-tu les plugins JCE Flexicontent qui permettent l'affichage des contenus Flexicontent dans le gestionnaire de liens ?

Si tu as regardé avec ton hébergeur et l'auteur de JCE je doute que tu trouves meilleur conseil, mais en tout cas une chose est sûr, c'est que tu ne fournis pas beaucoup d'info sur les pistes que vous avez déjà exploré ou sur l'évolution de ton site ce qui n'aide pas...

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #11140 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet accès éditeur en backend
Hello Willy,
J'ai bien reçu ton mail avec le copié/collé de ton échange sur le forum avec l'auteur de JCE, ainsi que les réponses à mes questions.
Je reprends notre échange ici car on ne sait jamais, peut-être servira-t-il à d'autres ;)

Ton problème n'est effectivement pas lié aux profils JCE car sinon il serait pareil en frontal.
Comme tu dis avoir eu l'extension PowerAdmin que tu n'as pas su désinstaller toi-même, peut-être que la désinstallation n'a pas été faite complètement et que des restes crée un conflit.

Si effectivement il est possible de gérer la rédaction des articles et maintenant des modules uniquement en frontal, il y a des extensions avec lesquels ne pas pouvoir rédiger en administration serait un problème, il serait donc bien de régler ce conflit.
De plus, il n'est pas agréable de travailler avec un outil que l'on sait fragile, cela n'aide pas à gagner de l'assurance et maintient une forme de malaise.

Le plus simple est de me créer un compte provisoire en "Super Utilisateur" que je puisse voir de l'intérieur, chercher en tatonant dans les différentes directions possibles, sinon nous risquons de perdre passablement de temps dans des échanges.
Envoie-moi les accès à mon adresse mail, je regarderai cela cette semaine encore ;)

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #11149 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet accès éditeur en backend
Hello,
Comme je te l'ai déjà dit par mail, j'ai constaté que ton problème n'apparaissait que dans les articles Flexicontent, car JCE est bien chargé dans la gestion des catégories de Flexicontent et dans n'importe quelle autre extension.
J'ai également constaté que le problème était identique avec les autres extensions... c'est la 1ère chose que tu aurais dû vérifier. Quand tu es face à un tel problème, il te faut aller par élimination pour cibler ce qui en est la cause.

Les éléments affiché en édition d'article ne sont pas les mêmes en administration et en frontal, il te faudrait voir ce qui est différent, si tu as activé quelque chose.
Je viens de refaire ce site qui utilise également Flexicontent, je n'ai aucun problème avec les éditeurs, mais je n'ai rien changé dans les éléments affichés en admin lors de l'édition d'article.
Il est également possible que tu n'aies rien activé de plus mais qu'un élément n'est pas compatible avec une des autres extensions que tu as installé ou avec ton serveur.

Je ne peux hélas guère t'aider plus, si j'étais à ta place je commencerai par faire du nettoyage dans le site, supprimer tout ce que tu n'as pas besoin, je pense que tu as déjà du boulot à faire avec ça. Et si cela ne suffisait pas, je repartirai sur un site propre en récupérant juste les contenus et les utilisateurs.

A l'avenir, quand tu veux essayer des extensions, utilise un serveur local comme le UwAmp que je propose en téléchargement sur Joomlatutos : www.joomlatutos.com/public/UwAmp.zip
Il suffit de le décompresser où tu veux sur ton ordi, d'autoriser l'execution de PHP et MySQL si Windows te le demande, et tu peux utiliser le serveur.
L'installation d'un Joomla sur un serveur local se fait comme en distant à la différence près que tu n'sa pas besoin d'envoyer les fichiers, il suffit de décompresser l'archive de ton Joomla directment au bon endroit.
Ensuite, il suffit de cliquer sur le lien vers l'administration du site ou sur celui vers le frontal du site affichés sur la page d'accueil du serveur et le processus d'installation de Joomla démarre...
Le jour où ce site test est trop en bordel, tu n'as qu'à en redéployer un neuf ;)

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par mihaly.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: willy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 10 mois #11153 par willy
Réponse de willy sur le sujet accès éditeur en backend
j'avais espéré tout en redoutant le verdict
j'ai commencé le nettoyage
j'ai installé un serveur local (Uxamp bien sur), chargé joomla, JCE, Flexicontent. Tout à l'air de fonctionner.

Je vais me pencher sur la manière dont je peux récupérer des pages du site en ligne.
J'aimerais aussi avoir des suggestions sur les extensions à prévoir en priorité.

Merci pour le temps consacré.
Willy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 10 mois #11157 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet accès éditeur en backend
Hello Willy,
T'inquiète pas, s'il s'agit de récupérer des articles, c'est possible par la base de données, je pourrais te guider, j'ai vu que tu avais passablement d'articles. Par contre je ne suis pas sûr que tu aies besoin de FlexiContent, du moins je n'ai pas vu de mise en page particulière ou un autre élément qui le justifierait.

En général je démarre mes sites sur ce kit : www.joomlatutos.com/joomla-3-avec-extensions-de-base/kits-joomla-avec-...kit-joomla-3-de-base
Je suis en train de développer un système qui remplacera ces kits, en fait le système est prêt, je travaille sur les sites qui seront proposés en exemple à installer, tu peux avoir une idée du système ici : www.joomlakits.com
Cela dit, si je devais conseiller des extensions, je dirais :
- Akeeba Backup pour pouvoir redéployer le site en 5 minutes en cas de n'importe quel problème
- Admin Tools pour sécuriser le site
- JCE pour tout ce qui est création des contenus, rédaction, liens sur fichiers à télécharger, insertion de médias, etc.
- cUpdater pour être notifié par e.mail lors d'une mise à jour dispo pour Joomla ou une extension
- Mapx ou OsMap pour créer un plan de site xml à soumettre au moteurs pour l'indexation du site

Voilà en gros pour la base du système, j'ai envie de dire que cela devrait être dans chaque site, ensuite cela dépend de la fonction du site, son public cible.

Perso j'ai un abonnement chez Yootheme qui me permet d'avoir des templates professionnels que j'adapte ensuite pour que mes sites ne soit pas identiques à d'autres.
Est mis à disposition avec les templates le système WidgetKit qui est un ensemble de fonctions pour tous les effets possibles :
  • Gallery
  • Slideshow
  • Slideshow Panel
  • Grid
  • Grid Stack
  • Grid Slider
  • Switcher
  • Switcher Panel
  • Slideset
  • Slider
  • Popover
  • Accordion
  • Parallax
  • List
  • Map

Pour les Newsleters j'utilise AcyMailing, c'est le meilleur
Pour les boutiques en ligne, HikaShop
Et si je dois pouvoir proposer un système qui permet au client de mettre en page sur des modèles, j'utilise FlexiContent pour son système de gestion de contenu évolué permettant de créer des champs à remplir qui se mettent ensuite en place selon des templates de mise en page, comme je l'avais fait sur l'ancien site des extensions en FR, il a été refait avec K2 qui est un système du même genre mais plus simple et plus basique : extensions.joomla.fr
Ce site pour les fiches des éléments à télécharger et pour les tutoriels ainsi que le site www.joomlatutos.com utilisent FlexiContent pour les articles, ce qui est bien c'est que tu peux intégrer un système d'inscription à une notification de mise à jour de l'article, c'est pratique pour un article qui présente une extension ou n'importe quoi d'autre qui évolue régulièrement et que l'internaute veut suivre.

Voilà, si tu veux que l'on continue à débatte de divers sujets qui ne sont pas JCE, je te propose de poster sur le forum suivant que je gère également : www.joomlatutos.com/forum
A+

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher