• Site mis à jour le 11 mars 2024

Impossible d'ouvrir le site de mise à jour

Informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #11215 par casdyn
Bonjour,

Depuis quelques temps, lors de la recherche de mises à jour, j'ai le message "Impossible d'ouvrir le site de mise à jour" tant pour JCE que pour MediaBox.

J’ai désinstallé et réinstallé JCE et MediaBox, et j'ai toujours le même problème. De plus, lorsque j'active le flux d'informations dans le panneau de contrôle JCE, la zône "Flux d'informations" s'efface totalement : pas de flux d'information et pas de lien pour désactiver le flux d'informations.

Mes versions : Joomla 3.6.2, JCE 2.5.20, JCE MediaBox 1.2.3

Merci d'avance
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par mihaly. Raison: Ajout icône Réglé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 8 mois #11216 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Impossible d'ouvrir le site de mise à jour
Hello,
Le lien pour désactiver le flux d'info est dans les paramètres, le bouton en haut à droite dispo sur la page du panneau de contrôle de JCE.
Si tu n'as pas de flux ni d'info de mise à jour c'est sans doute lié aux paramètres du serveur. Tu es hebergé où ?
Les mises à jour des autres extensions fonctionnent bien ?

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 8 mois #11217 par casdyn
Réponse de casdyn sur le sujet Impossible d'ouvrir le site de mise à jour
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mes questions portent sur 6 sites hébergés en mutualisé chez OVH : tous sont en Joomla 3.6.2, avec JCE 2.5.20 et JCE mediaBox 1.2.3

1. OK pour l'activation et la désactivation du flux d'info. En ce qui concerne l'affichage du flux d'info, celui-ci disparait d'une manière aléatoire ... A l'heure où je vous écris, l'affichage est correct sur tous les sites.

2. En ce qui concerne les sites de mise à jour de JCE, la situation se présente différemment selon les sites :

2.1. Pour 2 sites, tout est OK : il y a bien les 3 liens sur les sites de mise à jour (French Language pack + JCE Administration + System - JCE MediaBox) et il n'y a pas de message d'erreur lorsque l'on fait une recherche des mises à jour.

2.2. Pour 2 autres sites, il n'y a pas de message d'erreur lorsque l'on fait une recherche des mises à jour, mais le French Language pack est absent des sites de mise à jour.

2.3. Pour 2 autres sites, le French Language pack est absent des sites de mise à jour et lors de la recherche des mises à jour il y a le message d'erreur :
- Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 6, "JCE Editor Updates"
- Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 7, "JCE MediaBox Updates"

Il y a donc 2 problèmes à résoudre :
- pourquoi dans certains cas le French Language pack est absent dans les sites de mise à jour ?
- pourquoi dans certains cas il y a les messages d'erreur "Impossible d'ouvrir le site de mise à jour" alors que les liens sur les sites de mise à jour sont corrects ?

Une précisions : les 6 sites sont censés avoir exactement les mêmes configuration et JCE y est en français dans tous les cas ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 8 mois #11218 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Impossible d'ouvrir le site de mise à jour
Il ne te faut pas confondre le pack de langue de Joomla qui est proposé avec un suivi de mise à jour en ligne, et les fichiers langue de JCE qui ne sont pas inclus dans le pak de langue de Joomla comme toutes autres extensions, et qui n'ont pas de suivi de mise à jour.
Il n'est malheureusement pas possible d'intégrer les fichiers langue dans l'archive d'installation du composant/plugin JCE car il est trop lourd, chez de nombreux hébergeurs la limite de traitement d'une archive 'installation est de 2Mo maximum, c'est peu...
Il serait bien possible de faire un pack d'installation à la norme qui permettrait d'installer le composant et tous les plugins en une fois dont JCE MediaBox, mais pas le pack de langue car il s'installe dans l'interface d'installation de JCE et non dans celle de Joomla.
Il n'y a donc pas de suivi de mise à jour pour les fichiers langue de JCE, ce qui signifie qu'il te faudrait de tant à autre réinstaller le pack de langue FR si tu veux avoir les derniers fichiers avec les dernières valeurs de traduction ajoutées, il y en a presque à chaque mise à jour de JCE.
S'il ne tenait qu'à moi je changerai cette façon de devoir installer le tout en faisant un pack d'installation complet avec envoi des fichiers langue au bon endroit, c'est faisable avec un peu de code, mais ce n'est pas dans les plans immédiat de Ryan qui travaille actuellement sur la prochaine génération 2.6 de JCE.

Donc en conclusion, si tu n'as pas de proposition de mise à jour du pack de langue FR pour Joomla sur certains sites c'est normal s'ils sont en Joomla 2.5 car il n'y a pas eu de mise à jour de Joomla depuis la fin du support à part une mise à jour sécuritaire l'année dernière. Et si tes sites sont en Joomla 3.x, alors c'est normal que tu as des mises à jour du pack de langue FR, normalement à chaque mise à jour de Joomla, sauf si c'est une mise à jour expresse comme la 3.6.2 qui est sortie le lendemain de la 3.6.1
Si par contre tu n'as pas de proposition de mise à jour du pack de langue FR sur des sites en Joomla 3.x malgré les mises à jour de Joomla, tu devrais voir par endroit, en administration en tout cas, des chaines de caractères bizarres en majuscules car il manque sa valeur de traduction FR.
Lorsque Joomla n'arrive pas à interroger le fichier xml qui indique la dernière version de l'extension, que ce soit un composant, un module, un plugin, un pack de langue, un template, etc. (c'est pareil) il désactive automatiquement le suivi de l'élément.
Il est donc possible qu'une fois, en raison d'un problème d'accès temporaire du serveur, le fichier xml du pack de langue n'a pas pu être consulté et que, du coup, son suivi a été désactivé. Vérifie dans "Extensions -> Gérer - > Sites de mise à jour"

Pour les deux sites qui te donnent le message d'erreur pour JCE et JCE MediaBox je n'en sais rien...
Qu'est-ce qui te fait dire que le lien de mise à jour est correcte ? Tu as vérifié le lien qui conduit vers le fichier xml ?

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #11219 par casdyn
Réponse de casdyn sur le sujet Impossible d'ouvrir le site de mise à jour
Merci pour les explications concernant la mise à jour des langues.

Pour les deux sites qui me donnent le message d'erreur pour JCE et JCE MediaBox, je confirme que les liens de mise à jour sont corrects, car d'une part ces liens conduisent bien vers les fichier xml et d'autre part ils sont identiques aux liens présents sur les sites où il n'y a pas d'anomalie : c'est vraiment bizarre ...
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par casdyn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 8 mois #11224 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Impossible d'ouvrir le site de mise à jour
Hello,
Je ne sais malheureusement pas quoi te dire, surtout si tu n'as pas de problème avec les autres extensions.
Il faudrait vérifier si les deux sites qui posent problème ont la même version PHP que les autres. Si c'est le cas, fais-moi si jamais un compte super-utilisateur provisoire, j'irai voir si je comprends de quoi il en retourne.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.136 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher