• Site mis à jour le 11 mars 2024

Incompréhension

Informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 4 mois #11312 par ndubau
Incompréhension a été créé par ndubau
Bonjour
J'ai fait un article joomla intégrant le le code d'un diaporama fait avec Gallery WD de WebDorado ; si je l'appelle comme une autre page de mon site le diaporama fonctionne bien. Je voulais imposer cet l'article à l'entrée du site dans une fenêtre popup JCE mediabox : et ici, il ne fonctionne pas.
Vous pouvez voir les deux situations:
  1. le dernier en se connectant sur pep83.org; le diaporama devrait être après "présentation de l'après-midi, remerciements ..."
    la première: après la fermeture de la fenêtre contextuelle, cliquez sur le postit jaune sur la gauche sur "Journée Sapad"

J'ai posé la même question bien entendu à WebDorado, mais sans réponse pour l'instant.
Vous remerciant de votre attention
Noël
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par mihaly. Raison: Ajout icône Réglé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 5 mois #11316 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Incompréhension
Hello,
Tu dis que tu as intégré le code du diaporama, mais quel est ce code, c'est du JavaScript ou du texte/code entre des accolades qui fait appel à un plugin de type content ?

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #11325 par ndubau
Réponse de ndubau sur le sujet Incompréhension
Bonjour
Il s'agit de code entre accolades ; quand à savoir s'il appelle un pi je suis trop peu savant pour le dire ; aussi voici le code
{Loadgallery_wd gallery_type=slideshow theme_id=2 gallery_id=21 sort_by=order order_by=asc slideshow_effect=fade slideshow_interval=5 slideshow_width=480 slideshow_height=360 enable_slideshow_autoplay=1 enable_slideshow_shuffle=0 enable_slideshow_ctrl=1 enable_slideshow_filmstrip=0 slideshow_filmstrip_height=90 slideshow_enable_title=0 slideshow_title_position=top-right slideshow_title_full_width=1 slideshow_enable_description=1 slideshow_description_position=bottom-center enable_slideshow_music=0 slideshow_music_url= watermark_type=none watermark_link=http%3A%2F%2Fweb-dorado.com}

Par ailleurs certains m'ont dit que c'est parce que je plaçais mes textes et images ou galleries dans des tableaux que j'avais peut-être ce pb. Ils m'ont conseillé des div en me disant que c'était facile avec JCE ; mais je ne vois pas comment ; peux tu me renvoyer vers une discussion ou tutoriel qui m'aiderait

Merci à toi, cordialement
Noël
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par ndubau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 5 mois #11329 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Incompréhension
Hello,
Je vois que cela fonctionne, tout du moins tu as un diaporama qui tourne dans la fenêtre popup de la page d'accueil du site pep83.org

J'allais te dire de vérifier que les plugins content et system de Gallery WD soient publiés.
Il est également possible que le fait d'avoir ce code dans un tableau pose problème.

Il n'y a pas de tutoriel sur la manière de faire des tableaux avec des div.
Ce que je peux te conseiller, c'est d'utiliser la barre d'état sous l'éditeur pour sélectionner la balise qui entoure le contenu comme la p pour le paragraphe, la div pour la balise div, ul et li pour les listes, etc.
Ensuite, clique sur l'icône du double AA de la barre d'outils de l'éditeur JCE, dans la fenêtre qui s'ouvrira, tu pourras appliquer par des réglages de paramètres presque tous les styles possibles en CSS, telles les bordures.
Si jamais, la gomme de la barre d'outils de l'éditeur JCE permet d'effacer les styles appliqués à la balise sélectionnée.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 5 mois #11330 par ndubau
Réponse de ndubau sur le sujet Incompréhension
Merci de ta réponse. Suite à cela ai installé le pack et les autres extensions et pi indiqués soit ImageMap , FlexiContent advlink , JEvents advlink 2.1, K2 advlink 2.2 , SobiPro link 2.2 ... Je ne retrouve pas tous les icones dans l'éditeur mais cela suffit-il pour ce qui me tarabustait (travailler en div et eviter ces tableaux) ou faut-il que j'achète tes autres productions ?
Cordialement
Noël

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 5 mois #11331 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Incompréhension
Hello Noël,
Attention, les plugins qui ont le mot "link" dans le nom sont des plugins pour avoir les liens dans le gestionnaire de liens vers leurs contenus. Si tu n'as pas installé Flexicotent, JEvents, K2 ou SobiPro il ne faut pas installer ces plugins.
Par principe, n'installe que ce dont tu as besoin et sois intraitable à ce sujet, car sinon tu vas te retrouver avec pleins de mises à jour à faire régulièrement pour des outils que tu n'utilises même pas.
Et il ne faut jamais oublier que la 1ère cause des sites piratés est le fait de ne pas mettre à jour, donc on ne plaisante pas avec ça ;)

Les plugins proposés dans la suite sous abonnement sont des compléments qui ne sont pas nécessaires pour la gestion des div.
Je suis en train de travailler sur un plugin qui permettra de construire des tableaux en div, mais il ne sera pas dispo avant la fin de l'année, et sera sans doute sous la forme d'un bouton de type XTD, ce sont ceux sous la zone de l'éditeur.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.166 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher