- Messages : 2
- Remerciements 0
WYSIWYG ne fonctionne plus après passage de mon site en HTTPS
- stankoua
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Informations
il y a 7 ans 1 semaine - il y a 6 ans 11 mois #11574
par stankoua
WYSIWYG ne fonctionne plus après passage de mon site en HTTPS a été créé par stankoua
Bonjour,
Je viens juste de passer mon site en HTTPS.
Mais je constate que mon éditeur favori JCE ne s'affiche plus en WYSIWYG. Les icônes semblent invisibles comme vous pouvez le constater sur l''image en pièce jointe.
Par ailleurs bon nombre d'articles crées avec JCE n'affichent plus les images qui s'y trouvaient.
Des idées de solution ?
Je viens juste de passer mon site en HTTPS.
Mais je constate que mon éditeur favori JCE ne s'affiche plus en WYSIWYG. Les icônes semblent invisibles comme vous pouvez le constater sur l''image en pièce jointe.
Par ailleurs bon nombre d'articles crées avec JCE n'affichent plus les images qui s'y trouvaient.
Des idées de solution ?
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par mihaly.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mihaly
- Hors Ligne
- Administrateur
il y a 7 ans 1 semaine #11575
par mihaly
Mihàly Marti alias Sarki
Réponse de mihaly sur le sujet WYSIWYG ne fonctionne plus après passage de mon site en HTTPS
Hello,
Avant tout, vide le cache de ton navigateur et vérifie à nouveau, ce n'est peut-être rien que cela.
Sinon je pense que c'est soit un problème JavaScript dû à une compression quelque part qui donne une mauvaise URL, soit à un problème de configuration serveur, mais comme tu ne dis pas chez qui tu es et dans quel type d'abonnement, je ne peux pas savoir si je connais ta configuration.
Vérifie déjà si tu as une compression/fusion JavaScript, CSS et Gzip activée dans la config JCE, dans celle de Joomla, éventuellement dans le template suivant lequel tu utilises, ou par un plugin d'optimisation/accélération du site. Si c'est le cas, désactive et réactive pour que les fichiers soient régénérés avec l'URL correcte.
Si ce n'est pas le cas, je t'invite à donner un maximum d'info sur ton hébergeur et ta configuration car tu es le premier qui signale cela à ma connaissance.
Avant tout, vide le cache de ton navigateur et vérifie à nouveau, ce n'est peut-être rien que cela.
Sinon je pense que c'est soit un problème JavaScript dû à une compression quelque part qui donne une mauvaise URL, soit à un problème de configuration serveur, mais comme tu ne dis pas chez qui tu es et dans quel type d'abonnement, je ne peux pas savoir si je connais ta configuration.
Vérifie déjà si tu as une compression/fusion JavaScript, CSS et Gzip activée dans la config JCE, dans celle de Joomla, éventuellement dans le template suivant lequel tu utilises, ou par un plugin d'optimisation/accélération du site. Si c'est le cas, désactive et réactive pour que les fichiers soient régénérés avec l'URL correcte.
Si ce n'est pas le cas, je t'invite à donner un maximum d'info sur ton hébergeur et ta configuration car tu es le premier qui signale cela à ma connaissance.
Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stankoua
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stankoua
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Réduire
Informations
- Messages : 2
- Remerciements 0
il y a 7 ans 1 semaine #11576
par stankoua
Réponse de stankoua sur le sujet WYSIWYG ne fonctionne plus après passage de mon site en HTTPS
Merci grandement de votre réponse .
J'ai suivi vos suggestions et ... BINGO !!! JCE à repris la route. Voici les modifs que j'ai apporté :
1. Mon site (hébergé chez SiteGround) est interfacé par Cloudflare. J'ai désactivé les options de compression Javascript, CSS, HTML sur Cloudflare.
2. J'ai désactivé dans Joomla le plugin " JCH Optimize Pro 4.2.4 "
3. Dans les paramètres de configuration de JCE j'ai modifié " Editor Styles = Template CSS File " en " Editor Styles = Default "
Voilà !
Merci encore pour votre expertise.
J'ai suivi vos suggestions et ... BINGO !!! JCE à repris la route. Voici les modifs que j'ai apporté :
1. Mon site (hébergé chez SiteGround) est interfacé par Cloudflare. J'ai désactivé les options de compression Javascript, CSS, HTML sur Cloudflare.
2. J'ai désactivé dans Joomla le plugin " JCH Optimize Pro 4.2.4 "
3. Dans les paramètres de configuration de JCE j'ai modifié " Editor Styles = Template CSS File " en " Editor Styles = Default "
Voilà !
Merci encore pour votre expertise.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.120 secondes