• Site mis à jour le 11 mars 2024

Gestionnaires Images et Fichiers

Informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 7 mois #11667 par glr53
Gestionnaires Images et Fichiers a été créé par glr53
Bonsoir,
Il me semble que c'était possible il y a quelques années dans la version gratuite. Pour éviter les dépenses inutiles, je voudrais vérifier.
J'ai sur mon site 3 groupes d'utilisateurs disons base, responsable et administrateur je souhaiterais que les utilisateurs base et responsable ne puissent uploader des images (ou autres) que dans leur propre dossier, tout en pouvant accéder (en lecture seulement) à toutes les images déjà existantes dans un dossier commun. C'est bien sûr un administrateur qui serait seul habilité à alimenter ce dossier commun.
J'espérais trouver dans la version gratuite une sorte d'indépendance entre le gestionnaire d'images et le gestionnaire de fichiers.
Est-ce que JCE Editor Pro permet ceci ?
Merci d'avance
Gérard

Gérard
W10 Joomla 3.7.4 JCE 2.6.17
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #11670 par glr53
Réponse de glr53 sur le sujet Gestionnaires Images et Fichiers
Bonjour,
En fait j'ai du rêver ; je crois que ça n'a jamais été possible.
Tant pis, mais dommage.
Gérard
PS : pas trouvé comment clore le sujet.

Gérard
W10 Joomla 3.7.4 JCE 2.6.17
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par glr53.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 7 mois #11674 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Gestionnaires Images et Fichiers
Hello Gérard,
Je t'avais répondu et je ne vois pas mon message, sans doute que j'ai été distrait et que je n'avais pas valider l'envoi...
JCE te permet de créer un répertoire individuel, mais pas de partager un répertoire avec des droits différents.
Par contre tu peux bien donner un chemin de répertoire différents au gestionnaire d'images et au gestionnaire de fichiers, comme pour celui des médias, il faut pour cela indiquer le chemin dans les paramètres du plugin dans le profil JCE utilisé, voir la capture ci-dessous...


Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 7 mois #11675 par glr53
Réponse de glr53 sur le sujet Gestionnaires Images et Fichiers
Bonjour et merci Mihaly,
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la logique.
Dans ton exemple chaque utilisateur a son dossier /images/$username. OK, mais comme il n'y a qu'un bouton , à quoi ça sert ?
Ici, il faudrait que l'on voit toutes les images et qu'en sélectionnant son propre dossier ($username), apparaisse l'icone Envoyer.
A la rigueur, un bouton "Images" et un autre bouton "Gestionnaire Fichiers" ferait l'affaire. C'était comme ça dans ma mémoire.
Merci encore
Gérard

Gérard
W10 Joomla 3.7.4 JCE 2.6.17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #11677 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Gestionnaires Images et Fichiers
Le bouton "Gestionnaire de fichiers" fait partie de la version Pro, il n'est plus dans la version gratuite depuis deux ans je pense...
De toute façon cela n'a guère d'importance car en passant par le gestionnaire de lien tu retrouves le gestionnaires de fichiers, donc tu peux à lui aussi donner un chemin spécifique.
Tu peux également donner un chemin spécifique de manière générale au profil JCE utilisé, dans le 3ème onglet en éditant le profil, il s'appliquera à tous les plugins du profil.
Mais tout ceci ne va pas te permettre de faire un dossier partagé en lecture seule pour certains utilisateurs, la seule chose que tu peux faire comme je le disais est de créer un dossier perso pour l'utilisateur, à moins peut-être qu'en utilisant les groupes Joomla et en jouant avec les droits d'accès du groupe mais j'avoue que je ne vois pas très bien comment...

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 7 mois #11679 par glr53
Réponse de glr53 sur le sujet Gestionnaires Images et Fichiers
Bonsoir Mihaly,
Waou !! toujours aussi efficace. Ça marche. C'est ce que je vais faire.
Un grand merci.
Gérard

Gérard
W10 Joomla 3.7.4 JCE 2.6.17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.315 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher