• Site mis à jour le 11 mars 2024

espacement entre les lignes

Informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 6 mois #11683 par francisd
espacement entre les lignes a été créé par francisd
Bonjour
Je suis sur que ma question a déjà été posée mais je ne trouve pas de réponse pour l'instant.
Je voudrai personnaliser l'écartement entre 2 lignes d'un texte au sein d'un même paragraphe.

Je vois comment régler l'écartement entre 2 paragraphes. Y a t il un réglage ?
Si oui est-il local sur un article ou global ?

Merci de vos réponses !
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #11684 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet espacement entre les lignes
Hello,
L'écartement entre les lignes est un style CSS qui normalement se règle dans une feuille CSS de modifications que propose le template, souvent il s'agit de custom.css mais cela dépend de comment est fait le template.

Cela dit, tu peux modifier de manière ciblée cet écartement en incluant ce style dans une balise qui entoure le texte, que ce soit celle du paragraphe si c'est ce que tu utilises ou d'une div.

Quand tu places ton curseur et cliques sur un texte, tu as en bas dans la barre d'état de l'éditeur les sigles des balises qui l'entoure, p si c'est un paragraphe ou div si c'est un div, mais il peut y avoir d'autres éléments si tu as appliqués des styles comme une couleur ou une taille.

Si tu cliques sur le sigle de la balise dans la barre d'état, tu vas sélectionner tout le bloc de texte, ensuite tu cliques sur l'icône du double AA de la barre d'outils qui va t'ouvrir une fenêtre qui te permettra d'attribuer presque tous les styles possibles qui seront inclus à la balise du bloc de texte.

Sélection du bloc de texte...


Attribution de la hauteur de ligne désirée...


Exemple des balises d'une liste imbriquée

Je t'ai mis cet exemple pour te montrer que les balises différent s'il s'agit par exemple de listes, de Retrait de type citation (blockquote), etc. En général quand tu ajoutes des styles à l'aide des icônes de la barre d'outils de l'éditeur, la dernière balise est une span, c'est donc celle-ci qu'il faut sélectionner.
Il faut en effet toujours sélectionner la dernière balise au cas ou les précédentes amènent des styles contradictoires.

Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 7 mois #11689 par francisd
Réponse de francisd sur le sujet espacement entre les lignes
Bonsoir
J'ai tardé à venir sur le forum et je viens juste de voir la réponse très complète et qui répond parfaitement à ma question !

Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher