• Site mis à jour le 11 mars 2024

Editeur disparu

Informations
il y a 6 ans 2 mois #11765 par mat321
Editeur disparu a été créé par mat321
salut à tous,

Un petite problème auquel je ne trouve vraiment pas la solution, j'ai pourtant lu tous les sujets et fait les manipulations classiques pour ce genre de problème mais rien n'y fait.

Mon probleme :

L'éditeur a disparu dans mes articles et composants, je ne sais pas quand car j'ai mis a jour 5 ou 6 sites. (voir photo).

Quand je vais dans un article, rien n’apparaît et impossible de le fermer.

Apres vérification dans la console, il est indiqué tinymce n'est pas défini (voir photo).


Mon soucy est que j'ai tout essayé : desactiver gzip, desactiver la cache, , attribution des droits, vider cookie, cache, etc.... et rien ne marche.

Ce qui est bizarre : j'ai trois autres site avec le meme template et meme version de joomla et ca marche nickel !!! J'ai meme telecharger jce sur le serveur d'un d'eux et remis sur celui la pour voir, meme resultat.

Au final : j'ai trouver une solution : activer la compression javascript pour le plugin, ce qui est deconseiller sur les autres post....

Des que je desactive ca marche plus.

Dernier element : quand je prend une sauvehgarde et que ja la met sur un autre serveur : ca marche !!!

Merci de votre aide, je trouve vraiment pas la solution !!!

Ca peut venir du serveur ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 2 mois #11766 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Editeur disparu
Hello,
Si comme tu dis cela fonctionne sur un autre serveur avec la sauvegarde du site c'est que certainement c'est en effet un problème de serveur.
Si cela fonctionne en activant la compression Gzip du plugin alors laisse comme ça.
Cela pourrait signifier toutefois que le problème est ailleurs, car en activant la compression cela permet de ne pas mélanger les scripts de JCE avec d'autres scripts qui pourraient se charger en même temps que l'éditeur comme les boutons affichés en dessous. A ce propos, il y a eu une mise à jour des plugins Regular Labs, l'as-tu appliquée ?

Il faut juste savoir que si tu laisses la compression, il se peut que lors d'une mise à jour de JCE tu doives désactiver et réactiver cette compression pour mettre à jour les nouveaux scripts dans le fichier créé par la compression.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 2 mois #11767 par mat321
Réponse de mat321 sur le sujet Editeur disparu
Hello,

Beh camarche en activant comrpession javascript, et pas gzip mais bon ca marche.

oui j'ai fait la mise a jour regular tabs, vous pensez que ca vien de la ?

j'aimerai bien trouvé pour ma culture !!!

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 2 mois #11768 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Editeur disparu
Oui sorry, je voulais bien dire compression JavaScript et non Gzip ;)
Les autres boutons sont des plugins de Joomla donc il n'y a pas de raison qu'ils posent problème, d'ailleurs la plupart d'entre eux ne sont pas nécessaires car ils sont présents dans la barre d'outils de JCE.
Il faudrait tester en désactivant les plugins de Regular Labs si cela change qq chose, mais je les utilise également et n'ai pas constaté de problème. Si jamais ce sont des plugins de type "editor-xtd".
Cela peut être d'autres scripts, si par hasard il y a des plugins de type "content" qui ne sont pas de Joomla, peut-être essayez également en les désactivant.
Cela dit ce peut être aussi un des nouveaux scripts intégrés qui pose problème.
J'essaierai tout de même de réinstaller JCE avant toutes choses, ensuite j'essaierai en désactivant les plugins cités, puis si toujours rien j'essaierai de désinstaller JCE et de réinstaller une plus ancienne version pour voir si cela est dû à une des dernières mises à jour. Il est possible de télécharger d'anciennes versions sur ce site, d'ailleurs je n'ai pas mis encore la dernière en téléchargement.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 2 mois #11769 par mat321
Réponse de mat321 sur le sujet Editeur disparu
salut,

Merci de votre réponse, je vais essayer mais etant donner que ca marche sur lememe site sur un autre serveur et aussi le meme site meme template et plugin ailleurs je pense pas que ca vienne de joomla.

A bientot

PS : votre serveur me renvoi tres souvent erreur mysql lorque je vais sur le forum (allocation memoire).

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 2 mois #11770 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Editeur disparu
Hello Mat,
Au sujet des éléments de Joomla c'est ce que je disais : "Les autres boutons sont des plugins de Joomla donc il n'y a pas de raison qu'ils posent problème"
Je proposais d'essayer de désactiver les deux plugins de type editor-xtd de Regular Labs, et s'il y a des plugins de contenu (type content) autres que ceux de Joomla d'essayer également de les désactiver.
Mais avant toute chose, je réinstallerai JCE au cas où il y a eu un problème lors de l'installation, je sais que tu as remplacé des fichiers avec ceux d'une version qui fonctionne, mais peut-être pas tous...
Il se peut aussi que ce soit tout simplement lié à la configuration du serveur ou à sa version PHP ou MySQL.
En tout cas ce n'est pas lié aux éléments propres à JCE puisque d'après le message d'erreur il s'agit d'un problème lié à des scripts JS de TinyMCE, sur lequel est effectivement construit JCE ;)
Fais ces essais si tu as envie de connaître le pourquoi du problème, sinon contente-toi pour l'instant du fait que cela fonctionne avec la compression JavaScript, tu ne serais pas le seul pour qui ce soit le cas.
Bonne suite

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.186 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher