• Site mis à jour le 14 mai 2024

Installation de JCE plante

Informations
il y a 10 ans 10 mois #8377 par paola
Réponse de paola sur le sujet Re: Installation de JCE plante
c'est ce que j'ai fait
mon dossier jce contient 4 dossiers (administrator, components, packages et language) et 3 fichiers: install.script.php, jce.xml et legacy.xml.

j'ai bien utilisé la bonne ligne mais quand je mets tmp/jce j'obtiens: "Veuillez saisir un répertoire de packs"

je viens d'aller voir dans la gestion des extensions j'ai 6 composants JCE soit disant installés que je ne peux pas désinstaller...

je crois qu'il faut que je reprenne la procédure de désinstallation manuelle mais pour cela je dois arriver à me connecter à la base de donnée. comme c'est une base de donnée supplémentaire gratuite qui a été créée lors de l'installation du CMS il faut que j'installe phpmyadmin et là c'est un autre problème...

affaire à suivre
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #8378 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Installation de JCE plante
Le contenu du dossier est ok.
Comme tu le dis, c'est peut-être les anciennes traces dans la base de tentatives d'installation de JCE qui pose problème, il faut en tout cas les nettoyer.En ce qui concerne ton hébergeur je ne le connaît pas et ne peux donc te dire comment faire, mais cela me surprendrait que tu doives installer phpMyAdmin.
Il existe si jamais une extension pour Joomla qui permet d’accéder à la base de données et d'y effectuer des changements : www.artetics.com/ARTools/art-adminer

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 10 mois #8381 par paola
Réponse de paola sur le sujet Re: Installation de JCE plante
je suis chez ovh....
Je vais essayer le lien que tu m'as donné si l'installation de phpmyadmin ne marche toujours pas. Moi je n'y suis pas arrivée pourtant j'ai bien tout configuré comme c'est indiqué dans le site ovh mais je n'arrive pas à avoir accès à la page d'administration.
J'ai fais appel à un ami, j'attends de voir s'il s'en est sorti...
ce n'est pas la première fois que j'installe JCE sur joomla chez OVH, c'est toujours un peu "acrobatique" mais c'est la première fois que j'ai ce problème.
Ce n'est pas mon hébergeur, il y a déjà un site en html et php à la racine et joomla est dans un sous dossier (ça j'ai déjà eu le cas). Je crois que le problème vient du fait que la base de donnée du premier site a été créée "à la main" , on y accède par l'intermédiaire d'OVH sans problème. lors de l'installation du module par OVH il en a créé une autre qui elle n'est pas accessible par OVH. c'est OVH qui indique qu'il faut installer phpmyadmin pour y avoir accès.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 10 mois #8382 par paola
Réponse de paola sur le sujet Re: Installation de JCE plante
ça marche!

voici comment je m'en suis sortie:
installation de phpmyadmin comme l'indique ovh mais pas dans la racine, directement dans le dossier qui contient joomla.
nettoyage des tables comme il est indiqué sur le site jce "désinstallation manuelle" (il y avait du boulot vu le nombre d'install ratées...)+ suppression des dossiers jce sur le serveur.
jusque là tout va bien.

installation de la dernière version JCE en décompressant, transfert par ftp, puis adresse du dossier. j'avais toujours la même erreur: "Veuillez saisir un répertoire de packs"
vérification sur la base de données: rien d'écrit, ça bloque dès le départ.
Grrrrrrr.....

J'ai bien fouillé mon DD et j'ai retrouvée une ancienne version de jce que j'avais installée sans problème et effectivement ça a marché et sans décompresser. donc j'ai jce 2283 et je vais m'en contenter!

J'ai juste une question qui doit avoir un rapport avec le paramétrage. comment peut-on supprimer la couleur de fond dans la zone d'édition?
j'avais déjà cherché sans trouver de solution , comme cela ne me gênait pas trop j'ai laissé tomber mais là le fond du site est bleu foncé et le texte noir, on n'y voit pas grand chose... je ne comprend pas pourquoi JCE prend le fond du site et non pas le fond de la zone de contenu qui elle est blanche.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 10 mois #8384 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Installation de JCE plante
Hello,
Je suis désolé de t'annoncer ça, mais il ne te faut pas utiliser la version 2.2.8.3 car elle date d'octobre 2012 et une faille a été décelée en début d'année, cette version doit donc encore l'avoir.
Je te mets ci-dessous une capture avec la liste des archives du composant que j'ai sur le serveur, pour les télécharger il te faut ajouter devant le nom de l'archive : www.sarki.ch/jce2/images/fichiers/
Il y a des archives en tar.gz et en .zip
Sur certains serveurs, le tar.gz s'installe plus facilement.



En ce qui concerner le fond, c'est la feuille de style par défaut du template qui est chargée et qui contient le fond appliqué à "body", mais malheureusement pas la couleur d'écriture.
Tu peux soit ajouter la couleur d'écriture dans ce fichier du template, soit choisir un affichage neutre dans la configuration de JCE ou du profil JCE utilisé.
Il y a eu plusieurs messages à ce sujet dans ce forum.

Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 10 mois #8389 par paola
Réponse de paola sur le sujet Re: Installation de JCE plante
en fait j'ai utilisé: com_jce_2283_fr-en.zip, il est dans ta liste donc je ne devrais pas avoir de problème. le zip c'est parfaitement installé. Ici je suis dans l'urgence, ça marche alors je ne vais pas me prendre la tête. Je reverrai la question pour le site suivant mais là j'installerai JCE dès le début... et sur un joomla qui utilise la base OVH puisque c'est encore chez OVH!

Je ne suis pas une pro de l'informatique , qu'entends tu par "faille"?

Pour le fond désolée j'ai eu la flemme de rechercher dans le forum toujours prise par le temps.
Merci pour ta réactivité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.164 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher