• Site mis à jour le 11 mars 2024

version JCE et gestionnaire image

Informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 6 ans 11 mois #11560 par HenriAndre
version JCE et gestionnaire image a été créé par HenriAndre
Bonjour,
Version JCE
Tout d'abord je viens d'acheter la version PRO de l'éditeur JCE.
Après installation je n'ai pas du tout le même éditeur que décrit sur une page de ce site.
C'est une version qui semble limitée.
A noter que j'avais installé la version gratuite.
Dans le paramétrage configuration de Joomla 3.6.5 j'ai mis en place "Editeur JCE".
Gestionnaire image
Lorsque j'insère une première image et que je souhaite en insérer une seconde du même dossier je suis en fait positionner sur "racine", alors qu'auparavant j'arrivais à nouveau sur le dossier de la première image.
Je n'ai pas trouvé de paramétrage spécifique, ni de problème identique sur ce forum.
Merci pour votre aide.
Henri
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 1 mois #11561 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet version JCE et gestionnaire image
Hello,
Je pense que tu avais déjà la version gratuite avant d'installer la Pro, du coup tu restes avec un profil limité.
Va dans la gestion des profils de JCE et édites le premier de la liste, c'est celui qui est attribué par défaut au Super Utilisateurs. Ensuite, dans le second onglet, tu as la barre d'outils active qui est illustrée avec une autre barre d'outils en dessous avec les icônes des outils qui ne sont pas actifs. Glisse ceux que tu veux dans la barre d'outils.

Tu peux également téléchargé le profil Pro que j'ai mis ici et qui lui t'affichera les icônes comme sur l'image de la page d'accueil de ce site : sarki.ch/jce/kunena/problemes-divers/9538-profils-jce
Tu peux ensuite l'importer dans la gestion des profils de JCE.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 1 mois #11562 par HenriAndre
Réponse de HenriAndre sur le sujet version JCE et gestionnaire image
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Tous les outils sont maintenant disponibles.
Il y aurait encore le problème avec le gestionnaire de médias.
Après avoir insérer une image dans l'article et qu'on veut en insérer une autre du même dossier le gestionnaire d'images ne se positionne plus dans ce même dossier.
Merci beaucoup de me dire de quelle manière ce problème peut être résolu (si toutefois c'est possible).
Henri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 3 semaines #11566 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet version JCE et gestionnaire image
Hello,
Désolé j'étais en déménagement cette dernière semaine.
Il n'y a pas de réglage permettant de régler cela, par défaut on revient dans le dernier dossier ouvert tant que l'on ne s'est pas déconnecté.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 3 semaines #11567 par HenriAndre
Réponse de HenriAndre sur le sujet version JCE et gestionnaire image
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je m'en doutais un peu.
Entretemps j'ai réinstallé une sauvegarde antérieure et tout fonctionne maintenant parfaitement.
Henri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 2 semaines #11568 par ml44230
Réponse de ml44230 sur le sujet version JCE et gestionnaire image
Bonjour Mihaly,
Je constate le même problème que HenriAndré avec le gestionnaire d'images depuis que je suis passé de JCE 2.6.8 à 2.6.9 (version gratuite)
Quand on veut insérer dans un article plusieurs images d'un même dossier (par exemple /images/stories/2017) après avoir défini ce chemin pour la première image, lors de l'insertion des images suivantes, on se retrouve sur le répertoire /images et il faut à nouveau indiquer le chemin complet, ce qui ne semble pas normal d'après ton dernier post sur ce sujet.
Dans les versions précédentes, une fois le chemin complet indiqué à l'insertion de la première image, on conservait ce chemin par défaut pour les images suivantes.
Je trouve cela très gênant car c'est une perte de temps et je vais revenir à la version 2.6.8.
As tu une solution pour ce petit problème ?
Merci d'avance et bravo pour ce superbe outil JCE totalement renouvelé depuis la 2.6 !
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.199 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher