• Site mis à jour le 11 mars 2024

PB Gestionnaire de fichiers

Informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #12059 par sebaz
PB Gestionnaire de fichiers a été créé par sebaz
Bonjour,

Dans JCE, le gestionnaire de fichier ne s'affiche pas correctement.
Toutes les zones sont vides, ce qui le rend inutilisable.
D'où peut venir ce problème ?
Fichier attaché :

Merci de votre aide.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par mihaly. Raison: Ajout icône 'Réglé'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 7 mois #12060 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet PB Gestionnaire de fichiers
Bonjour Sebaz,
Essayez déjà de vérifier si ce problème est identique dans un autre navigateur pour être sûr que cela n'est pas lié à un addon.
Si ce n'est pas le navigateur alors en général c'est que le chargement du JavaScript est interrompu par un conflit quelconque.
La première chose consiste à vérifier s'il y a une fonction de compression/optimisation JavaScript activée dans la config de JCE ou d'un plugin tiers d’accélération/optimisation du site tel JCH Optimize, ou dans les paramètres du template s'il le propose (de plus en plus dans les gros frameworks). La compression Gzip de la config Joomla ou de nouveau d'un plugin tiers ou du temaplte s'il le propose peut également jouer un rôle.
Pourquoi ?
En général ce genre d'outils compile les scripts en un seul fichier, s'il y a eu une mise à jour entre-deux et que les scripts ont changés alors ce fichier de compilation n'est plus correct.
Cela est également valable en activant le cache Joomla ou d'un plugin du genre ou du template s'il le propose, le temps durant lequel les fichiers sont conservés peut créer l'erreur.

Si ce n'est pas cela alors c'est qu'il y a un conflit avec le chargement d'un script similaire mais d'une autre version par une autre extension. En général si l'extension est bien codée cela ne devrait pas arriver ou alors elle devrait proposer un réglage qui permet de désactiver le chargement du script, souvent JQuery
Donc il faudrait savoir qu'est-ce qui a été installé depuis que cela ne fonctionne plus ;)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 7 mois #12061 par sebaz
Réponse de sebaz sur le sujet PB Gestionnaire de fichiers
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
1. Pour le navigateur, c'est la premiere chose que j'ai essayé mais c'est pareil avec Edge.
2. Pour la compression de JCE, je ne pense pas qu'elle soit active, regardez ci-dessous
Fichier attaché :

3. Pour le template idem je ne pense pas qu'il y ai une compression d'activée :
Fichier attaché :


Après je ne comprends pas grand chose, j'ai monté ce site web pour une associtaion de vélo et je ne suis pas informaticien ni programmeur.
www.veloclubmendelozere.fr/

Je n'ai rien installé depuis longtemps, c'est peut être après une mise à jour mais je ne m’en suis pas rendu compte de suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 7 mois #12062 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet PB Gestionnaire de fichiers
Hello,
Non en effet aucune compression activée à priori ;)
Du coup difficile de dire de quoi cela peut venir.
Si vous me créer un compte provisoire je veux bien aller voir dans l'admin ce qui peut créer ce problème, vous pouvez m'envoyer les accès sur mon mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 7 mois #12063 par sebaz
Réponse de sebaz sur le sujet PB Gestionnaire de fichiers
Bonjour,
Encore merci pour votre aide.
Je viens de vous envoyer les accès.
Bonne journée
Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 7 mois #12064 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet PB Gestionnaire de fichiers
Hello Sebastien,
Je suis allé voir de l'intérieur et je n'ai pour ma part eu aucun problème à afficher le contenu du gestionnaire de fichiers comme celui d'images (voir images jointes).
J'ai testé sur Firefox et Google Chrome.
En conclusion ce doit être un outil genre protection antivirus/sécurité web qui doit empêcher le chargement correct des scripts, j'ai déjà eu des messages à ce sujet ;)

J'en profite pour te dire que si tu ne souhaites pas faire la mise à jour d'une extension payante, ce qui n'est pas obligatoire en effet si ce n'est pas une extension sensible qui permet d'accéder aux fichiers ou qui a eu des failles de sécurité annoncées, car l'accès à la BD peut également être dangereux et toutes les extensions peuvent y accéder indirectement puisqu'elles sont installables et y écrivent leur configuration.
Pour éviter que tu aies à chaque fois le rappel de la mise à jour, tu peux désactiver la vérification pour chaque extension de manière individuelle en allant dans "Extensions -> Gérer -> Sites de mise à jour", il suffit de désactiver la ligne qui correspond à l'extension souhaitée :)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.161 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher