• Site mis à jour le 11 mars 2024

Droits utilsateurs des uploads de fichiers

Informations
il y a 12 ans 11 mois #4773 par duarem
Droits utilsateurs des uploads de fichiers a été créé par duarem
je voudrais permettre à une quarantaine d'adhérents 'rédacteurs' de s'exprimer, chacun dans un espace propre, sur le site de mon association en Joomla 1.6, sans qu'ils se marchent sur les pieds.
- Côté catégorie aucun problème en 1.6, chacun disposant de sa catégorie en accès d'édition exclusif.
- coté documents j'ai un problème, au stade actuel de ma connaissance de JCE. En effet chaque rédacteur se voit affecter un dossier à son nom de 'User' dans le dossier multimédia de la 1.6, mais comment l'empêcher d'aller par mégarde altérer le dossier d'un autre ?

D'où la Question ? Est-il possible de paramétrer JCE pour empêcher toute tentative d'upload et surtout d''effacement', dans un autre dossier que le sien propre dans le dossier multimédia?

j'ai en effet comme l'intuition que JCE, peut-être par les groupes, doit permettre de protéger un dossier vis-à-vis de ceux qui n'ont pas les droits correspondants.

D'avance merci pour vos suggestions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 11 mois #4783 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Droits utilsateurs des uploads de fichiers
Hello, il faut voir comment fonctionne les groupes et leur droits.
Je t'invite à voir ces tutos voir de tester avec le site exemple qui est téléchargeable.
www.joomlatutos.com/joomla15/index.php/editeur-jce/configuration-jce-15

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 11 mois #4794 par duarem
Réponse de duarem sur le sujet Re: Droits utilsateurs des uploads de fichiers
Merci pour l'indication très pertinente de ces tutoriels que je vais regarder avec soin. La solution est certainement de ce côté-là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 11 mois #4819 par duarem
Réponse de duarem sur le sujet Re: Droits utilsateurs des uploads de fichiers
j'ai parcouru les tutos, les forums et fait des essais pendant plusieurs heures sans résultat ! Rien n'est très clairement documenté sur cette question.
Je suis sur Joomla 1.5.22 avec JCE 1.5.7 plugin 1.5.6 et Firefox 3.5-3.6
Je précise mon problème, classique au vu des forums :
Sur le site du collège Toto je voudrais permettre au professeur désigné de chaque classe de se connecter en 'front' pour travailler librement sur le dossier de sa classe. C'est-à-dire lui donner les permissions fichiers (effacer un fichier, uploader un fichier, changer le nom d'un fichier) mais dans son dossier seulement, pour protéger les autres dossiers d'un risque d'altération. Par exemple si on crée un dossier 'classes' dans le dossier 'Stories' puis les sous dossiers "classe1" "classe2" "classe3", et qu'on convienne d'appeler les professeurs avec les mêmes noms ("classe1" "classe2" "classe3"), je devrai pouvoir utiliser la solution '$username' ou une solution équivalente.
Mais aucun de mes essais n'a abouti. C'est comme si la fonctionnalité groupe de JCE était désactivée.
J'envisage ensuite si ce problème est soluble de passer en joomla 1.6 pour résoudre le même problème au niveau des catégories.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 11 mois #4821 par duarem
Réponse de duarem sur le sujet Re: Droits utilsateurs des uploads de fichiers
C'est fait, je suis passé sur Joomla 1.6 avec JCE 2 et ça marche !!!
Je n'ai pas créé de profils supplémentaires mais simplement conservé 'default' et son paramétrage sauf pour "File Directory Path" où j'ai mis "image/stories/classe/$username" comme expliqué dans la bulle.
Mes users étant, class1, class2, class3... avec le niveau 'rédacteur', je constate bien maintenant quand je me connecte, avec classe2 par exemple, que l'explorateur de l'éditeur de liens ne donne visibilité que sur le dossier 'classe', puis si je charge un fichier, je constate que le dossier classe2 est créé et que le fichier est chargé dedans.
C'est un très gros progrès, bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 10 mois #4825 par duarem
Réponse de duarem sur le sujet Re: Droits utilsateurs des uploads de fichiers
Je dois modérer mon enthousiasme précédent à cause des nombreux bugs qui subsistent pour le traitement des 'profiles' dans cette cette version Bêta .
En effet si j'ai mis pour 'File Directory Path' le chemin "images/stories/Classes/$username", et si ensuite le professeur 'classe2' appelle une première fois
en 'front' dans un article l'éditeur de liens pour uploader un fichiers, on vérifie bien qu'un dossier 'classe2' contenant le fichier été créé dans le dossier 'Classes' ce qui est parfait.
Mais si ensuite le même professeur veut mettre dans un de ses articles un lien sur ce fichier ça ne marche pas ! Pourquoi ?
Par un petit bug qui insère bizarrement dans l'URL du lien le mot '$username' à la place de 'Classes'.
Une correction rapide de ce petit bug serait la bienvenue ! En attendant on corrige à la main.
J'ai aussi essayé les autres $...., notamment le bien utile $group (s'il s'agit bien des noms des groupes de Joomla 1.6), aucun ne marche encore.
Sinon toutes ces nouveautés, plus le 'drag & drop' qui marche bien, seront super quand tout sera au point ! Vite la version officielle et d'avance un grand merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.184 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher