• Site mis à jour le 11 mars 2024

problème de nettoyage de code et de marge image

Informations
il y a 9 ans 5 mois #9993 par sylvain93
Bonjour, j'utilise JCE depuis le début, (Joomla 1.5).
Il fonctionnait bien mais avec l'évolution je rencontre 2 problèmes:

1: Quand j'enregistre un article avec un script (google adsense) il sauvegarde bien, si je le modifie il nettoie.
Ayant recherché sous le panneau d'administaration Joomla c'est ok (configuration->filtres de textes il n'y aucun filtre pour un super admin)
Sous JCE autoriser je php et javascript est sur ok pour les super admin.

Pour les images, j'aimerais bien une marge de "4" à droite, c'est configuré dans JCE
configuration -> profils JCE ->defaut -> paramètres des plug in -> gestionnaire d'image : marge droite j'ai mis "4" comme valeur mais ça ne change rien je dois le refaire manuellement ç chaque fois que j'insère une image

Si quelqu'un pouvais m'aider cela serait sympa

merci

sylvain (www.pcetmac.com)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 5 mois #9997 par sylvain93
Réponse de sylvain93 sur le sujet problème de nettoyage de code et de marge image
Bonjour, personne n'a eut le problème ?

Je cherche toujours mais je ne trouve pas malgré les recherches ...

Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 5 mois #10000 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet problème de nettoyage de code et de marge image
Hello sylvain,
Je suis surpris quand tu dis que cela est nettoyé que si tu modifies le script.
A priori tu as fait les bons réglages dans la config Joomla et le profil JCE.
Essaie encore en désactivant la compression CSS, JavaScript et Gzip si activé dans la config JCE, et la compression qui est dans la config de Joomla.

En ce qui concerne la marge par défaut de l'image, j'ai testé à l'instant et cela fonctionne chez moi, voir image ci-dessous.
Mais si tu as la compression activée dans JCE, c'est possible que tu ne voies pas les changements que tu effectues dans le profil.




Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 5 mois #10004 par sylvain93
Réponse de sylvain93 sur le sujet problème de nettoyage de code et de marge image
Bonjour mihaly,

Pour ce qui est des marges j'ai compris:
Depuis toujours j'insérais une image via le bouton en dessous de la fenêtre de texte et la je n'avais pas les marges, j'ai vu que si on clique sur le bouton image du module JCE oui la ça marche :)

Par contre pour le nettoyage malgré tes conseils c'est pareil, même pire maintenant j'ai une version "light" de l'éditeur ...

Je pense peut-être à désactiver temporairement l'éditeur JCE ou en prendre un autre dans la liste pour déterminer si c'est lui qui nettoie ou un autre module ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #10005 par sylvain93
Réponse de sylvain93 sur le sujet problème de nettoyage de code et de marge image


Voici ce que j'ai maintenant, galère ... :-(

J'ai désinstallé puis réinstallé JCE, les modules et plug in semblent être bien actifs mais je n'ai plus la fenêtre de l'éditeur JCE

quand je change d'éditeur j'ai bien le module correspondant,

Par exemple si je choisis l'éditeur tinyMce je peux continuer mes articles, de plus il ne m'efface pas le code.

Un peu d'aide pour dépatouiller tout cela ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par sylvain93.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #10006 par sylvain93
Réponse de sylvain93 sur le sujet problème de nettoyage de code et de marge image
Bonjour, quand on désinstalle JCE efface-t-il la configuartion dans la base de donnée ?

merci des réponses

Bonne journée
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par sylvain93.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.161 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher