• Site mis à jour le 11 mars 2024

fichier pdf (hyperlien)

  • pavu
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 8 mois #1656 par pavu
fichier pdf (hyperlien) a été créé par pavu
Bonjour,
Je cherche à déposer des fichiers pdf sur mon site joomla en cours de création (en local) et c'est pourquoi j'ai installé JCE (composant et plugin). Je l'ai configuré comme éditeur wysiwyg (JCE version 1.5.1), mais je ne comprends toujours pas comment procéder. J'ai d'abord mis mon fichier dans image/stories (de mon serveur), mais le fichier n'apparaît pas si je clique sur image (dans un article du backend). Je me suis dit que je devrais faire un hyperlien, mais le bouton maillon de chaîne est inactif.
Merci pour toute aide,
SV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 8 mois #1657 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:fichier pdf (hyperlien)
Hello,
Quand tu dis déposer tu veux dire téléchargeable ou affiché ?
Si tu ne vois pas la chaine c'est qu'aucun texte ou élément n'est sélectionné. Pour faire un lien, il faut au préalable sélectionner l'élément sur lequel on va pouvoir cliquer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pavu
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 8 mois #1658 par pavu
Réponse de pavu sur le sujet Re:fichier pdf (hyperlien)
Merci pour ta rapidité.
Disons les choses encore plus simplement: Comment faire pour que quelqu'un arrivant sur mon site puisse lire un fichier pdf ?
SV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 8 mois #1659 par pavu
Réponse de pavu sur le sujet Re:fichier pdf (hyperlien)
Par "lire" j'entends "télédécharger" sur son ordi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 8 mois - il y a 15 ans 8 mois #1660 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:fichier pdf (hyperlien)
Il suffit de sélectionner un texte, image ou autres pour avoir la chaîne du lien.
Cliques dessus.
Mets dans le champ de l'adresse URL le chemin vers ton PDF du genre: www.mon_site.com/images/stories/pdf/nom_du_fichier.pdf
Dans ce cas. les fichiers sont stockés dans le répertoire images/stories/pdf/ mais tu peux les mettre ailleurs.
N'oublies pas de préciser que le lien doit s'ouvrir dans une autre fenêtre, pour que la personne ne sorte pas de ton site. Ensuite elle peut enregistrer le fichier.
Un des plugins de la série "Adhérent" de JCE permet de faire des liens directement sur des fichiers.
Et si tu veux un véritable système de téléchargement, il te faut te tourner vers une extension spécifique. "Attachement" permet de faire des liens dans des contenus.
Dernière édition: il y a 15 ans 8 mois par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 8 mois #1663 par pavu
Réponse de pavu sur le sujet Re:fichier pdf (hyperlien)
Merci beaucoup. En somme, je n'avais pas nécessairement besoin de JCE. Avec l'éditeur tiny machin, je serais arrivé au même résultat ? En tous les cas merci encore et bravo pour ce site, surtout ce matin où le forum de joomla.fr est en panne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher