• Site mis à jour le 11 mars 2024

Balise dans JCE

Informations
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #4332 par porcini
Balise dans JCE a été créé par porcini
Hello :)
dans un précédent post  je faisais référence aux feuilles de styles qui ne pouvaient pas être intégrés dans la balise <head> (donc en interne) et ceci à partir de JCE. Malheureusement, il me semble que je me retrouve à nouveau confronté à un problème semblable et cette fois-ci avec la balise <body>. Comment accéder à cette balise pour qu’elle soit prise en considération que par un article? Merci.
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par porcini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #4340 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re: Balise dans JCE
Tu ne peux hélas pas le faire depuis JCE, puisque ce qui est inséré avec celui-ci vient après la lecture de la balise Head ou Body.
Le seul moyen est de faire une copie conforme de ton template où tu ne changes dans le CSS que le balise Body, puis de lier ce template au lien vers l'article.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #4342 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Balise dans JCE
...on ne pourrait pas contourner le problème avec une balise <div> ou <table> à 100%? ...parce que je n'arrive pas trop bien à comprendre comment lier le template à l'article...
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par porcini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #4354 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re: Balise dans JCE
la balise body va avoir une influence sur toute la page, ce que tu ne peux changer avec JCE.
Mais je n'ai pas compris ce que tu veux changer qui est issu de cette balise body, il y a sûrement un moyen de faire ça différemment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 13 ans 3 mois #4359 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Balise dans JCE
...dans RSMail il est possible d’utiliser un éditeur de texte (dans ce cas JCE) pour la création de templates et donc pour l’envoi d’une newsletter. D’après les différents tests que j’ai pu effectuer (en plus des lectures sur le web) il est conseillé d’utiliser une mise en page avec tableau pour tout envoi d’une newsletter (question de compatibilité avec les différents logiciels et service de messagerie). Dans mon cas, pour une question de cohérence graphique, j’aurai voulu que la couleur de fond de mon site soit la même que la couleur de fond de ma newsletter, pour y arriver je pensais indiquer les références de cette couleur dans la balise <body> car la newsletter arrivait avec un bord blanc (bord autour du tableau). Le fait d’indiquer comme valeur width= 100% à mon tableau je pense que cela va résoudre mon problème, je dois encore essayer, ...voilà, c’était pour la petite histoire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #4442 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re:Balise dans JCE
Hello, me revoilà avec mon éternel problème de balise...

...donc pour en venir aux nouvelles, n’ayant pas accès à la balise <body> à partir de l’éditeur de texte JCE, je pensais résoudre mon problème de couleur de fond de page en mettant comme valeur 100% à ma balise <table>. Malheureusement cette valeur n’est pas prise en compte par la messagerie Hotmail ce qui me pose un problème, voyez plutôt...

Est-ce que tous les éditeurs de texte pour Joomla ne prennent pas en compte les balises <script> et <body>? Je trouve que c’est fort restreignant de ne pas y avoir accès.
;)



Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par porcini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.226 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher