• Site mis à jour le 11 mars 2024

Click sur l'image/écoute l'audio : pas simple non

Informations
il y a 12 ans 4 mois #6010 par Ivan
Bonjour,

J'utilise Joomla 1.7.3
JCE 2.0.17
Mediamanager :2.0.6

Existe-t-il une solution avec l'utilisation de mediamanager de JCE, d'avoir sur une page web
- une image sans bouton de contrôle, seulement l'image
- Et quand on clique sur l'image, de l'audio se met en marche, seulement l'audio, pas de pop-up.

Joyeuses fêtes de fin d'année

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 4 mois #6011 par mihaly
Hello,
Il est possible d'utiliser le lecteur JCE MediaBox pour lire des fichiers audio.
Ce lecteur permet d'avoir une image de départ et de fin, de masquer les boutons du player, et de n'afficher qu'un gros bouton apparaissant par-dessus l'image.
Le problème c'est que l'image disparaît après le commencement de la lecture.
Je mettrai donc l'image en fond d'un tableau ou d'une div, et utiliserai le lecteur JCE MediaBox pour personnaliser l'affichage ou non du lecteur au survol et afficher le bouton pour le début de lecture.
Attention, il faut spécifier manuellement la valeur transparent à wmode, comme pour tout lecteur flash.
Cependant après des premiers tests rapides je n'ai pas réussi à avoir ma transparence, mais c'est sans doute une question de réglage à trouver.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 4 mois #6012 par mihaly
Paramètres du lecteur.

Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 4 mois #6013 par mihaly
Résultats

Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 4 mois #6015 par Ivan
Merci beaucoup,

Voici les paramètre que j'ai utilisé :
- position barre de contrôle : aucun
- bouton de lecture : coché

Puis en passant mon éditeur en html j'ai pu voir mettre le wmode en transparent.

Résultat : il y a toujours le bouton de lecture au milieu en transparence visible.

Je souhaite : avoir le bouton de lecture en transparence invisible.

J'ai donc cherché dans les images de mediamanager pour voir s'il y avait l'image "bouton de lecture.png" mais je n'ai rien trouvé.

Des idées ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 3 mois #6022 par mihaly
L'image du bouton démarrer est intégrée dans le player Flash, donc à moi d'en appeler un autre ce n'est pas possible de le masquer.
Il est cependant possible d'appeler le lecteur media souhaité dans les paramètres du "Gestionnaire de médias" du profil utilisé, je pense que c'est le meilleur moyen d'arriver à ce que tu veux. Je n'ai par contre pas de lecteur à te proposer, mais une recherche sur internet devrait te permettre de trouver ce que tu veux.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.188 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher