• Site mis à jour le 11 mars 2024

Paramètre éditeur pour les transformation de caractères

Informations
il y a 7 ans 4 mois #11419 par Patrick.R
Hello,
Encore une question sur le paramètrage de JCE :

Lorsque je suis dans le profil "administrateur" où j'ai donné beaucoup de droits d'édition et que je place un commentaire html de la forme
<!-- commentaire -->
tout va bien et mon commentaire est inchangé

Dans le profil "éditeur" où j'ai restreint pas mal de droit, les caractères "<" sont transformés en l'entité html correspondante
&lt;
Quel est le paramètre qui interdit ou autorise cette transformation ?
Amicalement,

Patrick R.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 4 mois #11422 par mihaly
Regarde dans ton profil, onglet "Paramètres de l'éditeur" et sous-onglet "Paramètres avancés" si tu as des éléments ou attributs interdits, il y a par défaut "dynsrc,lowsrc"

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #11427 par Patrick.R
J'avais fait cet essai il y a assez longtemps, je ne sais pas si ça a une influence, mais avant la mise à jour en JCE 2.5.19.

Il n'y a rien d'autre que "dynsrc,lowsrc" dans ce champs, pour mes 3 profils, "Administrateurs", "Défaut" et "Éditeurs".
Par contre le résultat est un peu différent de ce que j'avais constaté.

Si je place
<!-- Commentaire -->
dans le code en utilisant le profil "Administrateur", il y reste après enregistrement.
Si je place
<!-- Commentaire -->
dans le code en utilisant le profil "Editeur", il disparait purement et simplement après enregistrement.

Ce n'est ni critique ni urgent... mais l'un de mes éditeurs aimerait bien pouvoir placer un commentaire (peut-être bien la seule qui entre dans le code...).
Je suppose que le fait que la dame en question soit une Anglaise ne doit pas avoir d'influence ;-)

Patrick R.
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Patrick.R.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 4 mois #11432 par mihaly
Les autres éléments dans les paramètres avancés étaient-ils identiques ?
Regarde également dans l'onglet "Paramètres de l'éditeur" si les "Paramètres de nettoyage et sortie" sont les mêmes

J'ai remarqué avec la dernière version de JCE que les anciens profils JCE posaient des problèmes avec le changement des chemins du dossier images de Joomla, quand par exemple on dirige sur un sous dossier ou que l'on fasse créer un dossier au nom de l'utilisateur en rajoutant $username
Cela me pousse à poser la question à savoir si tes profils ne sont pas issus de versions différentes de JCE ce qui pourrait également expliquer cette différence, sinon je ne vois pas ce qui pourrait être différents et créer ce problème, il te faudrait ouvrir ces deux profils dans des onglets différents et regarder ce qu'ils ont comme réglages différents, je ne peux hélas t'aider plus sur ce coup-là...

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.214 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher