• Site mis à jour le 11 mars 2024

problème de parametrage de JCE 2 avec Joomla 2.5 + correcteur [OK]

Informations
il y a 12 ans 3 semaines - il y a 12 ans 2 semaines #6415 par paola
bonjour,
je suis en train d'adapter un site existant en html avec joomla (2.5). j'en profite pour rajouter de nouvelles possibilités telles que "proposer un article". j'ai donc créé des profils d'utilisateurs dans joomla qui correspondent à des "profils JCE". j'ai aussi paramétré les boutons de la barre d'outils et défini un fichier pour les images. MAIS j'ai un problème avec le profil "auteur" j'aimerai qu'ils n'aient pas accès ni à la liste des articles ni au fichier "images" (fichier par défaut).

je m'explique: (image jointe)
si l'on utilise bouton "image" de la barre d'outils pour insérer une image, pas de problème cela ouvre bien le fichier que j'ai paramétré sans pouvoir remonter à la racine.
MAIS en dessous de la zone de saisie du texte il y a une autre icône "image" qui ouvre le fichier "images" qui contient toutes les images du site.
Il y a aussi une autre icône: "article" qui ouvre une fenêtre donnant accès à la liste de tous les articles du site qu'ils soient publiés ou non.
pour ce type d'utilisateur ce n'est pas souhaitable et je n'arrive pas à m'en débarrasser.
les 2 autres (saut de page et lire la suite) bien qu’inutiles puisque l'on peut mettre des boutons correspondants dans la barre d'outil ne me posent pas de problème.
comment s'en débarrasser? (je n'ai pas de connaissance particulière en php ni javascript...)

autre question je n'ai que le correcteur orthographique anglais, comment se procurer le français?

merci
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 3 semaines #6443 par paola
rapide les réponses! mais il manque le décodeur ;)
cela dépasse le problème du correcteur orthographique qui n'est pas dans la bonne langue :blink: ...
plus sérieusement j'espère que quelqu'un pourra résoudre mon problème d'icones
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 3 semaines #6448 par mihaly
Hello, désolé pour ce spam, les polonais ont sévis....
Les boutons qui sont sous l'éditeur sont propre à Joomla et non à JCE, ce sont des plugins qu'il faut simplement désactiver dans la gestion des plugins de Joomla.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 3 semaines #6450 par paola
Merci, j'ai trouvé et je suis enfin débarrassée de ces 2 boutons! j'avais pas pensé à ça...
pour les spams je m'en doutais ;)

qu'en est-il pour le correcteur orthographique dépend-il de joomla ou de JCE?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 3 semaines #6451 par mihaly
Le choix de la ou les langues de correction orthographique se fait dans le profil de JCE, aux niveaux des paramètres des outils, le dernier onglet à droite :
JCE Administration -> Profils JCE -> Paramètres des plug-ins -> Vérificateur orthographique -> Langues = French=fr

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 3 semaines #6452 par paola
merci c'est parfait!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.418 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher